Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Help ! l'impression qu'on m'utilise pendant ma période d'essai !!

Visiteur

helloU Le 27-02-2021 à 22:21

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de conseils svp ma situation devient alarmante.

Je vous relate les faits :
J'intègre début janvier une nouvelle entreprise en CDI mais durant noel j'apprend ma grossesse. J' m'inquiète de ne pas être gardée. Je décide d'être transparente dès mon premier jour c'est normal. Cela refroidt mes responsables mais après coup on me dit qu'on me garde. Par contre il m'est interdit d'être absente et je dois prendre mes RDV médicaux hors horaires de travail ou sinon poser des heures ( déja cela est interdit pour une femme enceinte).
Bref, ce n'est pas tout, ma responsable a fait un burn out, le service est fragile il y a beaucup de travail, ma chef est là que les matins car mi temps thérapeutique, pendant que tout le reste de l'entreprise fait des jours de télétravail moi je dois être présente 5jours sur 5. J'ai travaillé sur des sujets urgents et j'ai tout fait, tout réalisé, je suis transmarente, honnete je rend des comptes à ma chef. Je me connais.Entretien mi période d'essai : elle est contente de moi, bon travail mais ma période d'essai sera renouvelé car elle ne me voit pas a la journée mais bon rien d'alarmant.
15 jours passent; du jour au lendemain devient froide et me dit qu'elle a des doutes sur moi car à l'entretien je lui ai pas dis l'intitulé exact de mon diplome qui est l'équivalent en fait et elle l'a reconnue. Mais voila elle va encore réfléchir si elle me garde ect...et là j'en peux plus de ses humeurs ...au final je ne sais pas ce qu'elle compte faire de moi, dire à notre DRH quoi de moi alors que je sais que je fais du bon travail et que je suis super avancée en 2 mois. 
Je ne tiens pas a etre la larbine jusqu'à fin de ma période d'essai et ensuie CIAO ....et qu'en plus elle fait du tv travail aussi et moi elle ne me le permet pas ...je suis enceinte, j'ai des Droits et je me sens bloquée à cause de cette épé d'amoclès ....que faire ? que dire? qui aller voir ?
dois je refaire un RDV avec elle afin de clarifier ? a savoir aussi que je me déclare encore au pole emploi au cas ou donc je pense que de ce coté là je reprendrai mes droits on est d'accord ?
merci pour vos analyses et aides.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 28-02-2021 à 08:05

      + 1000 messages


    Bonjour

    Continuez de vous actualisez auprès de Pole emploi 
    La rupture de la période d'essai du fait de l'employeur ne vous priverait pas de la reprise des droits 
    Demandez un RV pour tenter d'en savoir plus sur votre devenir au sein de cette entreprise .
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page