Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Intérim ; Un engagement oral près du client, mais pas de confirmation de la boite d'intérim, litige?

Visiteur

Viktoria4004 2019-04-25 20:58:24

Bonjour, j'appellerai l'agence de travail temporaire Robert, et l'entreprise utilisatrice Gilberte. Mardi, Robert m'appelle, se présentant comme boite de travail temporaire et me propose un poste dans une entreprise. Je leur dis que je suis intéressée. Mercredi, alors que je suis en ville, Robert me rappelle pour m'envoyer en Entretien d'embauche chez Gilberte. Je fais en sorte d'être disponible. Je vais voir Gilberte, ils sont content de mon profil, me demande si je peux venir demain, et Gilberte m'a confirmé qu'ils souhaitent passer pour de l'intérim uniquement 15 jours. Je leur dis qu'il faut voir avec la boite d'intérim, car je n'ai pas fais le dossier chez eux. Je refuse de travailler si rien n'est en règle.Je remonte dans la voiture, je réfléchis.
Robert ne m'a pas demandé mes documents, ne m'a jamais reçu en entretien. La seule fois où j'ai accepté une mission sans rencontrer, c'était avec une autre agence qui avec j'ai pris le temps de construire mon dossier, ils ont prit le temps de me demander mes documents et nous avions fais un entretien téléphonique. Avec Robert, ils savaient juste les informations qu'on mets sur un CV (adresse, téléphone, date de naissance), mais pas mon numéro de sécurité sociale, l'adresse de ma sécurité, si j'ai une mutuelle ou pas, comment ils auraient pu me déclarer sans mon numéro SS ? Le lendemain matin, je n'ai AUCUNE nouvelles.
Cet après-midi, la responsable m'a appelé, j'ai pas pu répondre, elle me laisse un message vocal comme quoi je me serais engagée avec Gilberte, que si je n'ai pas d'excuse valable, elle comptait me signaler à toutes les agences d'intérim des environs et à Pole Emploi.  Je l'a rappelle, je m'explique avec elle, je lui dis qu'il fallait qu'on se voit pour les documents, les contrats. Elle me sort que je n'ai eu aucune politesse, que je ne l'ai pas prévenu, que Gilberte comptait sur moi. Elle m'a littéralement raccroché au nez sans me laisser parler. J'ai appelé l'inspection du travail, j'ai appelé Pole Emploi (qui m'a redirigé vers l'inspection du travail). Ils me disent que c'est Robert qui est en tord, que je n'aurais pas pu commencer ma mission ce matin si aucun dossier n'a été monté, si aucun document de ma part a été fourni J'ai toujours une trace de l'enregistrement. La dame de l'inspection du travail m'a dit que ce sont des menaces en l'air, qu'ils ont autre chose à faire. Je vous remercie. Cordialement,

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 26-04-2019 à 09:27

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je confirme qu'il fallait nécessairement signer un contrat de mission avec Robert avant de commencer à travailler chez gilberte .
    .
    Cette agence d'interim n'a pas l'air sérieuse . - ses menaces ne riment à rien .
    .
    Tournez la page , ce sont des choses qui arrivent
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés