Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


J'ai signé la partie employeur de MES CDD depuis plus d'un an

Visiteur

Mariebb1 Le 04-03-2021 à 11:42

Bonjour,

 J'ai commencé un cdd dans une boutique en juin 2019 jusqu'au 30 janvier 2021 .
Chaque CDD ne durai pas plus de 4 jrs sans période de carence entre 2 car a chaque contrat une nouvelle excuse ( remplacement CP ,soldes ,ect ) autant dire que j'ai énormément de contrats je pouvait en avoir jusqua 8 par mois . La directrice du magasin étant très souvent en déplacement elle m'avait donné ses codes perso pour que je fasse mes contrats et que je les sortent depuis son appli du boulot ( appli réservé au cadre pour tout l'administratif) javais eu en février 2020 une promesse d'Embauche verbale mais suite a la crise je nai eu que des CDD et la le 30 janvier on m'informe que tans que l'activité ne reviendra pas je suis au chômage. Hors a chaque fois que j'avais un nouveau CDD je le sortais de l'ordinateur de la directrice puis je signais ma partie avec ma signature et la partie employeur avec un truc illisible et je cliquais sur validé depuis l'application. 
Ma question est ,est ce que le fait d'avoir signé moi-même la partie employeur ( avec l'accord de ma directrice qui était en déplacement) de mes CDD c'est légal ? Il m'est même arrivé de signé la partie employeur d'un autre CDD ( qui n'était la que pour quelques jours ) merci à ceux qui prendront la peine de me répondre. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 04-03-2021 à 12:00

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Vous avez pris des risques !

    Je vous conseille, afin de vous couvrir, de faire un courrier recommandé AR à votre employeur expliquant que suite à sa demande et la mise à votre disposition de ses codes personnels vous aviez accepté sans contester de parafer divers documents à sa place, notamment vos propres contrats de travail, mais que cela étant à même d'amener des contestations a posteriori vous n'accepterez dorénavant plus cette procédure.

    Faites ce courrier, parce que si pour une raison ou une autre la confiance de votre employeur disparait vous pourriez être embêtée.

    Cdt.
    Visiteur

    Mariebb1 Le 04-03-2021 à 12:43

    Merci pour votre réponse,  je pourrais être embêté ? Jai signé chaque contrat à la demande de ma directrice, j'ai encore tout les sms me le demandant ,il y avait même des collègues témoins de cela .Je me demande si le fait d'avoir signé mes contrats c'est légal ? Je ne travail plus pour cette entreprise depuis 1mois j'ai signé mes contrats pendant presque 1 ans et demi ,j'ai tout qui prouve que cela m'a était demandé par mon ancienne directrice ( sms ,témoins) 
    0
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 04-03-2021 à 16:43

      + 1000 messages


    Si vous n'y êtes plus laissez tomber.

    De toute façon elle aurait du mal à prouver qu'elle n'était pas au courant depuis tous ces mois, et le fait de ne jamais avoir contesté lui retomberait dessus.

    De plus, si vous avez les preuves que cela vous était demandé (ce que vous n'aviez pas mentionné) tout est en règle.

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page