Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


non reçue en entretien pour cdi alors que cdd ayant postulée dans l'association

Visiteur

Le 14-10-2013 à 10:09

Bonjour,

 je suis assistante sociale en cdd depuis janvier 2013 mon contrat se términe fin nov 2013, au mois de juilet 2013 un temps de 25% d'assistante sociale s'est libéré au sein de mon association et j'ai postulé ma directrice m'encourageant à le faire.

Le poste à pourvoir était au sein de la même association mais dans un autre établissement que le mien. le poste était à pourvoir pour septembre 2013.

l'association ferme au mois de août et de retour de vacances en septembre j'ai demandé à ma directrice ou en était le recrutement. Elle m'a répondu que c'était en cours et que si je n'avais pas eu de réponse c'est parce que c'était la rentrée, il fallait laisser le temps de (re)démarrer.

La semaine dernière j'apprends que le poste est pourvu!!! je n'ai passé aucun Entretien d'embauche et je pensais être prioritaire du moins pour un entretien vu que je suis actuellemnt en cdd dans l'association.

J'en ai parlé à ma directrice qui a semblé très surprise que le poste soit pouvu, elle a transmit un mail à la directrice de l'établissement recruteur et cette dernière m'envoie le soir même un mail me disant que comme elle avait reçu beaucoup de candidature et qu'elle en avait retenue une, qu'elle a fait passé  un entretien à cette personne et comme elle convenait pour le poste elle a retenue.

Ok je n'ai rien contre cette personne mais bon et moi !!! Je fais partie de l'association donc je pensais être prioritaire sur le poste.

La directrice qui recrute m'envoie un mail pour me dire que si je le souhaite elle peut me recevoir en entretien car PEUT-ETRE ily aurait un poste à pourvoir en tant qu'assistante sociale.

Je me suis renseigné auprès de ma direction et pour l'instant ils n'ont pas connaissance d'un poste à pourvoir !!!

que dois-je faire, j'ai l'impression qu'on m'a oublié et que maintenant on essaie de noyer le poisson mais je ne veut pas laisser passer car c'était peut-être l'occasion d'avoir un CDI et pour moi il y a pérjudice mais que faire????

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-10-2013 à 10:12

      + 1000 messages


    Malheureusement, sauf si la convention collective le prévoit, vous n'êtes en aucun cas prioritaire pour un poste en CDI. VOtre employeur n'a ni l'obligation de vous recevoir, ni de vous attribuer le poste.
    0
    + -
  • Membre

    Le 14-10-2013 à 10:19

      < 10 messages


    ce que je sais c'est que l'association "fonctionne" avec convention collective de 66
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page