Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


OUVERTURE DE CET sans mon consentement

Visiteur

Le 18-10-2022 à 10:03

Bonjour à tous,
Alors voilà lors de mon rdv en boite d'interime pour passer des testes pour une eventuelle prise de poste dans une société, j'ai rempli un formulaire et j'ai bien mentionné que je ne voulais pas ouvrir de compte CET.
Mais voilà la dame qui s'occupait de mon dossier sous mes yeux s'est permise de prendre du blanco efface la case ou j'ai coché que je ne voulais pas de CET et refait un cadre avec son stylo, j'ai tout de suite dis que je ne souhaitais pas ouvrir de compte sachant que je n'ai signé aucun contrat de travail avec eux, la dame me dit qu'elle comprend que ça ne soit pas logique pourtant c'est comme ça, puis elle me fait signer un autre papier indiquant que je souhaitais le déblocage total de mes primes et paies. 
Est ce legal tout ça ??? sachant qu'elle ne m'a remis aucun exemplaire des doccuments signés jai juste la preuve en photo du premier  doccument ou je cochais bien la case indiquant ne pas souhaiter l'ouverture du CET.

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 18-10-2022 à 11:02

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous le souhaitez, faites un courrier recommandé dans lequel vous indiquez que contrairement à ce qu'a indiqué dans un formulaire la personne qui vous a reçue le XX/XX/XXXX, vous vous opposez à l'ouverture d'un compte épargne-temps. Vous écrivez ce courrier car vous avez vu qu'à la suite d'un malentendu elle a modifié ce que vous aviez écrit sur le formulaire en question. Par conséquent, vous leur demandez de procéder à la rectification de l'erreur et de ne pas procéder à l'ouverture de ce CET.
    Cela permet de manifester sans ambiguïté votre refus sans porter des accusations difficiles à prouver et froisser le personne d'un employeur potentiel.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page