Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


peut on refuser de signer un cdi

Visiteur

Watdo 2020-10-02 00:55:33

Bonjour,

 J'ai un énorme soucis, je viens de passer pour un poste 2 entretiens. Lors du 2ème entretien j'ai voulua abordé la question la négociation salariale. La personne qui m'a reçu m'a dit que ce n'était pas sous sa responsabilité.

3 jours plus tard j'ai fait mail comme quoi j'étaits toujours intéréssée par le poste. Le jour même la RH m'a contact m'informant que j'étais prise et que je commencerai le lundi 5 octobre. Or j'ai précisé à cette personne que nous n'avions eu encore aucun entretien concernant le statut et le salaire.

Elle m'a envoyé un mail 2 jours avant la prise du poste. Mais voilà dans ce mail concerne une proposition de contrat de travail 'CDI). J'ai rappelé la RH lui rappelant qu'aucun entretien pour négocier le salaire n'avait été fait.

J'ai l'impression que l'entreprise a essayé de me mettre au pied du mur. J'ai refusé le poste. Je l'ai fait par télépone (salaire et statut proposé). Est ce que l'entreprise peut se retourner contre moi ? Merci pour votre aide car je suis très angoisée. Est ce que je suis dans mon droit ? Je suis très inquiète.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 02-10-2020 à 08:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Ne vous inquiétez pas .

    La promesse d'embauche qui ne précisait ni votre qualification ni votre salaire n'a aucune valeur juridique et je pense que vous avez bien fait de refuser cette offre . 
    Visiteur

    Watdo Le 02-10-2020 à 10:11

    Bonjour, Merci pour votre réponse.Mais la proposition de contrat de travail que l'on m'a adressé par mail mentionne ma qualification et mon salaire. Par contre il n'est pas finalisé car il manque des éléments tels que ma date de naissance,.... Il n'est pas finalisé. 
    Moderateur

    milou27 Le 02-10-2020 à 10:31

    Si les conditions contractuelles ne vous satisfont pas , ne signez rien et faites part de votre refus à l'employeur  (peu importe que votre date de naissance n'y figure pas) 
    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page