Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Priorité d'embauche valable pour un CDD ?

Visiteur

Maol 2007-04-27 22:47:22

Bonsoir,
Ma question est la suivante : actuellement employé en CDD à temps partiel, j'ai sollicité auprès de mon employeur un emploi équivalent au mien qui s'ouvre le 1er mai prochain en CDI à temps plein. J'avais cru comprendre que les temps partiels avaient une priorité d'embauche sur les temps pleins à des postes équivalents. Je cite le site du ministère de l'emploi : "L'employeur a l'obligation d'accéder à la demande d'un salarié à temps partiel qui souhaite occuper un emploi à temps complet vacant dès lors que l'intéressé remplit les conditions requises par l'emploi concerné". Or, mon employeur me répond que cette priorité d'embauche d'un temps partiel à un poste à temps complet n'est valable "que pour les employés en CDI", et pas ceux qui sont, comme moi, en CDD.
Pour reprendre plus simplement ma question : l'obligation pour un employeur d'embaucher en priorité à temps plein un temps partiel de l'entreprise qui en formule la demande s'applique-t-elle uniquement au temps partiel en CDI ou bien également au temps partiel en CDD ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Maol Le 28-04-2007 à 00:32

      < 10 messages


    Merci pour la réponse.
    Donc, l'attitude de mon employeur qui préfère prendre en CDI un élément extérieur à l'entreprise plutôt qu'une personne occupant actuellement au sein de l'entreprise un poste équivalent en CDD n'est que moralement discutable ? Aucun recours possible selon vous auprès des prudhommes par exemple ?
    0
    + -
  • Membre

    Maol Le 28-04-2007 à 00:46

      < 10 messages


    Bien noté. Merci pour la réponse et bravo pour votre forum bien utile.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page