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Probleme lié à la description de poste

Visiteur

Macgregor 2007-02-21 16:09:52

Bonjour,

Je rencontre actuellement un probleme lié à ma description de poste.
Je travaille dans l'industrie pharmaceutique au niveau du service informatique.
Mon contrat de travail stipule que je suis engagé en qualité de :
"Assitant Bureautique - Niveau 1 (Helpdesk)".

J'ai recemment eu un different avec chef de service (qui n'est pas mon superieur direct mais mon N+2).

Celui ci a demandé aux personnes de mon bureau (qui sont sous la meme qualification) d'effectuer un travail de désetiquettage de materiel.
Seul un de mes collegues a realiser cette operation et les autres ont reçu un avertissement pour avoir refusé de faire cette tache. Celui ci est signé de mon N+2 et de mon N+3...

J'ai fait la demande aupres de ma DRH afin d'avoir ma fiche de poste. il m'a été repondu qu'actuellement il n'y en a pas et qu'une fiche est en préparation.

Je suis en train de preparer une reponse à cet avertissement et mes questions sont les suivantes :

Etant donné qu'il n'y a pas de fiche de poste (ou que la DRH n'est pas en mesure d'en fournir une), l'avertissement est-il valable sachant que la manutention n'est pas censée faire partie du travail pour lequel j'ai été engagé ?

Est-il legal qu'il n'y ait pas de fiche de poste ?
Quel recours ai-je ?

Si une fiche de poste devait être etablie, serait-elle considérée comme une modification de contrat ?
Que se passerait-il si je la refuse ?

Dois-je repondre par lettre recommandé avec AR ?

merci d'avance pour vos reponses.

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  • Membre

    Macgregor Le 21-02-2007 à 17:27

      < 10 messages


    Rien n'est précisé concernant la description du poste dans la convention collective.
    Toujours selon la convention collective, l'intitulé de l'emploi doit figurer dans le contrat de travail, ainsi que la classification.
    Ils y figurent bien.

    Je vous copie les elements de la lettre :

    Monsieur,
    nous souhaitons vous faire part de notre etonnement suite à votre comportement de ces deux derniers mois et vous confirmer ainsi le point suivant :

    fin decembre, il vus a été demandé d'effectuer le travail de désetiquettage des PDA. Le vendredi 9 fevrier, soit plus d'un mois apres l'emission de cette directive, vous avez fait état du refus d'executer cette tache. votre refus a contraint votre collegues, ainsi que vos superieurs à realiser cette aoperation a votre place et ce, afin d'assurer le respect des delais convenus avec le reprneur de ces materiels.

    votre comprotement que nous considerons comme innacceptabl, nous amene à vous adresser un rappel à l'ordre qui sera versé a votre dossier personnel.

    nous vous demandons de tenir compte de ces remarques et vous encourageons à faire preuve de plus de rigueur pour l'ensemble des taches qui recouvrent votre fonction.

    formule de politesse...

    Ce qui me gêne c'est que si cette tache ne fait effectivement pas partie de mon travail normalement je dois etre en mesure de pouvoir la refuser.
    De plus ils insitent sur le fait que nous avons refuser le 09/02 alors que depuis le depart nous avons tous refusé (sauf un) cette tache.
    Ils donnent aussi l'impression que mes autres taches ne sont pas faites convenblement, or a ce jour ils n'en n'ont jamais fait état.
    0
    + -
  • Membre

    Macgregor Le 21-02-2007 à 17:55

      < 10 messages


    Merci pour vos reponses

    bonne continuation
    0
    + -
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