Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Promesse d'embauche - Salaire négocié et non respecté

Visiteur

AnnieSaza Le 02-03-2021 à 16:14

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une promesse d'Embauche a valeur de contrat de travail et dans quelle mesure l'employeur peut-il revenir sur le salaire qui a été négocié lors de l'embauche ?

Plus précisément, j'ai signé il y a quelques mois et à l'issue de plusieurs entretiens d'embauche,  une promesse d'embauche précisant : la nature de l'emploi, le type de contrat, la date d'entrée dans l'entreprise, ainsi que la rémunération : un salaire de "30k revalorisé à hauteur de 32k en décembre (fin de la période d'essai) et sous réserve d'atteinte des objectifs" > les "objectifs" n'étant évidemment pas précisés dans la période d'essai.

Je demande donc, à l'issue de ma période d'essai cette revalorisation à 32k telles que négociée précédemment : celle-ci m'est refusée pour cause de "non atteinte des objectifs". 

RDV 3 mois plus tard : les objectifs précisés lors du premier entretien ont été atteints. Malheureusement, la revalorisation du salaire à 32k m'est à nouveau refusée. En cause, la "situation actuelle" > covid et cie.

Le salaire à 32k a été, parmi d'autres, un argument fort qui m'a poussé à accepter ce travail. Or, j'ai le sentiment aujourd'hui d'avoir été dupée. À tort ou à raison ? L'employer est-il tenu de respecter son engagement en matière de rémunération ? Si non, pourquoi ?

Merci pour vos réponses,
Cordialement


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 03-03-2021 à 09:27

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous parlez de l'offre initiale de contrat mais vous ne dites pas ce qui a été signé ensuite entre l'employeur et vous dans votre contrat de travail.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page