Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Promesse d'embauche / chômage partiel / Coronavirus

Visiteur

Enard 2020-04-02 14:24:30

Bonjour,

 Me voilà dans une impasse j'ai bout chercher j'arrive pas à trouver une réponse claire & précise, alors je me tourne vers vous.

J'ai accepté et été accepté dans une entreprise de restauration pour une "promesse d'Embauche" je vais simplifier ma demande en copiant l'exactitude de ma promesse d'embauche, ma question est simple : Dû à la crise actuelle : COVID19 / Coronavirus ai-je le droit au temps partiel alors que je n'ai signé aucun document ? 

Monsieur,
J’ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes embauché pour un poste d'employé polyvalent pour l’activité saisonnière 2020 au sein de mon entreprise.
Votre salaire net mensuel sera autour de XXXX euros, pour 39 heures hebdomadaires de travail. Auquel s'ajouteront le paiement des jours de repos non pris.
Vous prendrez vos fonctions autour du 30 mars 2020. A cette date, nous signerons ensemble un contrat de travail précisant plus les modalités de notre collaboration (période d’essai, horaires.)
Dans l'attente de votre intégration dans mon entreprise, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées [Nom-Prénom-Signature "employeur PDG"]


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Enard Le 03-04-2020 à 11:48

      visiteur


    ai-je le droit au chômage partiel* veuillez m'excuser de cette faute.
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 03-04-2020 à 13:50

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Voici ce que vous pourrez lire sur le site syndical de la CFDT, dans les questions/réponses à la rubrique "demandeur d'emploi" :

    "Si vous avez signé votre contrat (ou une promesse d?embauche) avant la date d'embauche, votre employeur est tenu de l'honorer : il doit vous rémunérer et vous pouvez bénéficier du télétravail ou de l'activité partielle. "

    source en cliquant ici : www.cfdt.fr


    Mais on ne peut préjuger actuellement de ce que sera l'attitude de tel ou tel employeur, il en est qui se rétractent, d'autres qui rompent la période d'essai sans même que l'essai n'ait pu avoir lieu. Il est certain que les tribunaux auront beaucoup d'affaires à examiner par la suite.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés