Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Promesse d'embauche et contrat différent

Visiteur

Miho Le 12-10-2021 à 21:01

Bonjour à tous et toutes,

J'ai signé une promesse d'Embauche il y a peu, où il est noté :
"de l’accord sur la réduction du temps de travail sur la base de 37h hebdomadaire (+ 11
RTT) dans la limite de 218 jours travaillés sur une année complète"

Sur le contrat qui m'a été envoyé, j'ai ceci :
"Il est en conséquence soumis à un forfait horaire hebdomadaire de 38h30 mn dans la limite de 218 jours travaillés pour une année complète de travail et un droit à congé complet."

Il y a donc un problème concernant le temps de travail...
Je ne suis pas d'accord pour signer un contrat à 38.30 du fait de mes contraintes familiales.

Si je refuse de signer, que va t'il se passer ? J'ai donné ma démission dans mon entreprise actuelle. Aurais-je tout de même le droit au chômage si nous ne pouvons trouver un accord avec la nouvelle entreprise ?
Je suis totalement perdue.
Merci pour votre aide ! 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Miho Le 13-10-2021 à 09:44

      < 10 messages


    Dernier update, ils m'ont modifié le contrat comme suit : 
    Article 7 : Durée et Horaires de travail La durée du travail dans l'entreprise est actuellement régie par l'accord de branche du 22 juin 1999 relatif à la durée du travail. Compte tenu des fonctions occupées par le Salarié, ce dernier ne peut suivre un horaire préalablement défini. Il est en conséquence soumis à un forfait horaire hebdomadaire de 38h30 mn dans la limite de 218 jours travaillés pour une année complète de travail et un droit à congé complet. Les jours réellement travaillés donnent lieu à l’acquisition de Jours de Réduction du Temps de Travail. Les modalités de décompte en jours sont celles prévues par l’accord collectif en vigueur pour la catégorie de personnel à laquelle le Salarié appartient. Toutefois, compte tenu des dispositions de la convention collective Syntec et au regard de la rémunération définie ci-dessus, tant que votre rémunération n’atteindra pas les conditions requises pour l’application de cette modalité, votre durée du travail est définie en heures sur la base suivante : 1.610 heures annuelles, outre la journée de solidarité. L’horaire de travail est de 37 heures hebdomadaire dans l’entreprise, ouvrant droit, pour une année pleine, à 11 journées de repos. Malgré l’autonomie dont le Salarié dispose dans l’organisation de son emploi du temps, il s’engage à veiller dans toute la mesure du possible à ce que cette organisation, la gestion de son activité, et sa présence au sein des locaux de travail, répondent aux nécessités d’un bon fonctionnement de son service et des besoins de la clientèle. Le Salarié s’engage à respecter toute procédure en vigueur dans l’établissement, destinée à récapituler périodiquement, le nombre de jours ou demi-journées travaillées et le respect des repos quotidiens et hebdomadaires. A ce titre, et compte tenu de la latitude dont le Salarié dispose dans la détermination de son temps de travail, il est informé du fait qu’il doit lui-même veiller au respect de ses temps de repos quotidiens et hebdomadaires, suivant les dispositions qui lui sont applicables.

    Sauf que je ne comprends pas pourquoi j'ai 2 plages horaires !
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page