Accueil » Particulier » Droit du travail » Contrats de Travail

Forum Forum Contrat de Travail

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Promesse d'embauche signée mais plus de réponse de la part du patron

Visiteur

Le 30-06-2022 à 16:55

Bonjour,
J'ai postulé il y a deux mois à une offre d'emploi. Les échanges se font par mails au départ, l'entreprise n'étant pas encore sur place dans ma ville (ouvertur prévu ce samedi). Il y a deux semaines, il m'envoit une promesse d'Embauche que je lui retourne signée le jour même. Pour les besoins de ce nouvel emploi, il m'explique m'envoyer un chèque de 1450 euros qui se divise en 2: 250 euros pour le déménagement s'il y a ou pour le transport et 1200 euros pour mes tenues professionnelles. Quelques jours, je ne reçois que 1050 euros. On échange par téléphone à ce moment-là et tout l'argent passe dans les tenues professionnelles. Il m'explique m'envoyer mes 400 euros restants que je n'ai pas reçu à l'heure actuelle. Il m'avait aussi dit m'envoyer mon contrat de travail vendredi 24 en AR et aujourd'hui, je n'ai toujours rien non plus.
Mardi, je remarque sur mon compte en banque que j'ai un découvert de plus de 1000 euros. Je l'appelle donc et il me dit que son comptable a fait opposition sur tous les chèques émis ces derniers jours à cause d'un futur employé qui n'a pas répondu. Mais il fera le nécessaire pour régler le problème. Depuis, plus de nouvelles. On devait se rencontrer aujourd'hui à 15h dans l'enceinte de l'entreprise. J'ai envoyé 2 mails, un sms et téléphoné plus de 20 fois. En vain. La ligne est toujours occupée. Je suis sensée commencé samedi matin. Que dois-je faire?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 30-06-2022 à 17:22

      + 1000 messages


    Bonjour

    Toute ceci ne sent pas bon du tout et au sujet du chèque impayé , l'employeur vous raconte des salades ... on ne peut faire opposition sur un chéque émis que pour perte ou vol de celui-ci 

    Voyez avec votre banque le motif de rejet dudit chèque 

    Une promesse d'embauche non honorée par l'employeur équivaut à une rupture abusive de contrat ouvrant droit à des dommages et intérêts 

    Il vaut mieux vous rendre sur le lieu de travail Samedi Matin pour voir de visu ce qui se passe dans cette entreprise 
    Visiteur

    Le 30-06-2022 à 17:30

    Bonjour.

    Tout d'abord, merci pour votre réponse. Concernant le chèque impayé, quand je regarde sur mon compte, c'est noté "opposition pour vol", ce qui n'est pas du tout ce qu'il m'a dit au téléphone donc.
    J'aurai aimé aller sur place samedi mais je ne connais pas l'adresse exacte. Je devais l'apprendre par le contrat de travail que, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas reçu.

    Que dois-je faire pour imaginer toucher des droits et intérêts?
    Membre

    Le 30-06-2022 à 17:38

    Bonjour,
    Ceci ressemble à une tentative d'escroquerie assez classique...
    Avez-vous acheté quelque chose avec cet argent, sur les indications de cet "employeur" ou l'avez-vous restitué d'une manière ou d'une autre (virement à un "ami" du l'employeur) ?
    Visiteur

    Le 30-06-2022 à 17:52

    Bonjour.

    Le jour où l'argent a été viré sur mon compte, il m'a demandé d'aller dans un bureau de tabac pour acheter des tickets de transcash de divers montants et je lui transmettais le code qui y était attribué.

    Afficher les 5 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page