Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Proposition d'embauche/entretien sans aucunes informations

Visiteur

Anthov63 2019-11-10 18:00:23

Bonjour,
Je me permet de faire appel à vous pour un conseil car je me retrouve dans une situation nouvelle et je suis un peu perdu.

Je vient de terminer mon M2 developpement de produit pharma et j'ai eu, jeudi dernier, un entretien dans un labo pharma à 30 min de chez moi que j'avais contacter par candidature spontanée.

Cet "entretien" était très bizare car j'était seul avec le directeur de ce labo de 20 personnes et, en 1H, je n'ai eu qu'une seule question me concernant (sur un stage effectué en Ecosse) et le reste de l'heure, le PDG n'a fait que me raconter son histoire, sa vision de sa société et les avantages affolant qu'avait ces derniers (voitures de fonction, remboursement d'essence, 6000 de prime en juillet, 1000 pour noel, etc...).

A la fin de ce moment, celui ci me dit qu'il ne sais pas analyser les gens et me dit qu'il veux me faire un cdd de 2/3 mois payer au Smic afin de voir si je suis "intelligent". Il ne sais pas dans quel service, ni où et m'a dit qu'il verrait avec les employées de son entreprise et me recontacterais.

Vendredi à 18h, on me contacte pour me demander de commencer ce mardi matin, sans contrat, sans indication du poste ni du salaire ou des horaires. N'ayant pas entendu l'appel, j'ai juste eu un mail.

Je suis assez perdu car c'est ma première proposition après un mois sans travail mais le manque d'information, de ne pas savoir ce qu'il m'attend me fait peur.

Pensez-vous que demander plus d'information avec un delai de reflexion une fois ces infos reçu sois possible où dois-je me présenter mardi et voir ce qu'il m'attend ?

Merci pour votre aide :)
Anthony

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 10-11-2019 à 19:02

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si vous n'avez rien d'autre en vue , il vaut mieux prendre des risques en commençant cet emploi Mardi .
    .
    Vous ne serez définitivement fixé sur les conditions d'embauche que lorsque l'on vous remettra le contrat pour signature , en principe dans les 48 heures mais ça peut être plus tard...
    .
    Ca peut être tout bon ou tout mauvais mais vous ne le saurez qu'en prenant le risque de vous lancer dans l'aventure .
    .
    C'est un petit labo et le PDG fait la pluie et le beau temps  .
    .
    Bonne chance pour la suite  
    0
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 11-11-2019 à 10:44

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Même réponse que Milou.

    Mais comme il est probable que vous êtes tombé sur un filou (on sait ce que valent les promesses orales d'emploi mirifique avec CDI, qui finissent par une période d'essai toujours non concluante ou un CDD jamais transformé en CDI...) prenez quelques précautions.

    Ainsi ne laissez pas passer trop de temps sans exiger un contrat écrit qui vous convienne.

    Car sans contrat vous serez payé au smic ou au minimum conventionnel.

    Demain matin présentez vous, demandez à avoir au moins un écrit comme quoi vous commencez bien ce jour et vous verrez alors si la réaction sent la franchise ou pas...

    Cdt.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés