Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Quand une entreprise ne retire pas son annonce de pole emploi malgré le poste pourvu?

Visiteur

stl59 Le 27-05-2018 à 14:38

Bonjour,

 Je suis embauché dans une entreprise depuis le 20 avril en CDI avec 2 mois de periode d essaie. ma directrice m'a stipulé qu'elle était satisfaite et n'a aaucune raison de me renvoyer licencier car elle me mettrais au courant directement si soucis venait avec mon travail.
malgré cela, je recois toujours les offres sur pole emploi et je recois une offre du poste que j'occupe justement, qui a été réactualisé ce vendredi meme. en demandant a ma direction, on e dit que ce n'est pas normale et que je n'ai pas a minquieter. c'est tout simplement un oubli de sa part celon le discourt de la direction. malgré la réassurance de ma direction que ce n'étais rien, une erreur. l'offre est quand même re actualisé.. avec en plus 4 candidature en cours. l'offre est faite par télécandidature (pole emploi recoit avant des candature et tris avant, cest un autre mode de sellection de candidat) 
mais en lisant sur internet, apparemment si l'offre est réacctualisé c'est donc ma direction qui relance ... mais est ce que cela correspond a toutes les types dd'offres meme celle passant ps télécandidature ? je ne sais pas

Quand une entreprise ne retire pas son annonce du site pole emploi malgré le poste pourvu, qu'est ce que cela veut dire? je ne suis pas crédule, et ne veux pas etre licenciée. 
cela m'angoisse fortement .... 
je vous remercie 
dans l'attente de retour bonne journée a tous 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 27-05-2018 à 18:15

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je fais la même analyse que vous mais plutôt que voir le verre à moitié vide , je le verrais à moitié plein puisqu'aux yeux de l'employeur , rien de dit que vous n'allez pas le lacher au dernier moment en respectant une délai de prévenance de 48 heures, .
    .
    Vous serez plus rassurée vers le 5 juin puisque si l'employeur veut rompre la période d'essai , il est tenu de vous prévenir 2 semaines à l'avance .
    Membre

    stl59 Le 27-05-2018 à 23:41

    bonjour, je vous remercie pour votre réponse et j'en prend compte 
    cdlt
    0
    + -
  • Visiteur

    BCampa Le 04-03-2021 à 16:49

      visiteur


    Bonjour,

    Cela m'intéresse car je suis dans le même cas de figure. Je viens de faire une première semaine de la période d'essai et je vois que l'offre concernant mon poste a été réactualisée ce jour sur Pole Emploi !
    Suivant les services où je me rends dans l'entreprise, je me rends compte que les relations sont parfois assez froides, c'est très variable, ça dépend des personnes des bureaux.
    Je trouve qu'on m'a donné beaucoup d'indépendance jusqu'à présent dans mon affectation et assez rapidement laissé me débrouiller donc je me dois de deviner beaucoup de choses par moi-même. Par contre au lieu de me féliciter quand les choses sont bien faites, je reçois plutôt des piques pour des petits riens (en gros si je prends des initiatives, j'aurais dû demander la permission avant, et au contraire si je demande avant, on me reproche de ne pas m'être pris en main...).Donc je m'interroge je pense qu'il faille y voir le verre à moitié vide quand ils réactualisent l'offre même si en façade ils font comme si tout va plus ou moins bien...
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page