Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


reprise ancienneté convention 66

Visiteur

oural28 2016-07-20 19:12:28

Bonjour,

 je viens ici un peu avec du déséspoir car je ne trouve rien sur mon soucis.

Alors je suis embauché sous convention collective 66 depuis plusieurs années, dans différents établissement en tant qu'éducateur.Sur mes contrats il est écrit éducateur spécialisé et je fais ce travail. Mais j'ai eu le diplome (par vae ) en février 2016.

Mon employeur refuse de me reprendre mon ancienneté avan cette date sous pretexque que je n'étais pas diplomé. Donc je suis retombé a l'échelon 1. Sur mon contrat de mon ancien travail j'étais à l'échelon 5.

Est- ce légal?

Sachant que dans la convention 66 il est écrit" Seuls les services accomplis après l'obtention du diplôme professionnel ou la reconnaissance de la qualification requise seront pris en considération. "

Qui peut m'éxpliquer ce que ca signifie? Le fait qu'il y ait écrit éducateur spécialisé que je faisais le travail n'est il pas une reconnaissance de la qualification?


Pouvez vous m'éclairer ?

par avance merci.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    oural28 Le 21-07-2016 à 12:27

      visiteur


    personne pour m'aider?
    Moderateur

    belenus Le 21-07-2016 à 12:50

    Bonjour,

    C'est pourtant clair

     Seuls les services accomplis après l'obtention du diplôme professionnel ou la reconnaissance de la qualification requise seront pris en considération. "

    Celà veut dire que l'ancienneté pour déterminer votre qualifiquation sur la grille des salaire prend effet à compter de la date du diplome.

    Le fait qu'il y ait écrit éducateur spécialisé que je faisais le travail n'est il pas une reconnaissance de la qualification?

    Non
     même que vos précédents employeurs étaient en tord car il n'avait pas le droit de vous faire faire le travail d'éducateur spécialisé sans avoir le diplôme.

    C'est un peu comme si une clinique fait faire le travail d'une infirmiére par une femme de ménage.

     
    0
    + -
  • Visiteur

    oural28 Le 21-07-2016 à 15:16

      visiteur


    personne pour m'aider?
    Moderateur

    belenus Le 21-07-2016 à 15:36

    vous n'avez pas vu ma réponse à 12h50 !!
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Visiteur

    oural28 Le 21-07-2016 à 15:58

      visiteur


    si, j'ai fait une fausse manip j'avais écrit autre chose. je reprend: Bon déjà je ne pense pas que vous connaissez bien le secteur social car je vous garantie qu'il y a alors des centaines d'associations et de municipalités qui sont dans l’illégalité alors car elle embauchent des personnes pour faire le travail d'éducateur alors qu'elles ne sont pas encore diplômées. Et votre comparaison entre infirmière et femme de ménage est limite mais bon même sans cela vous n'avez pas répondu à ma question. Et enfin vous ne savez pas quels diplômes/formations j'ai à la base.. Effectivement il y a écrit comme vous le soulignez que la reprise peut se faire à l'obtention du diplôme, mais dans votre précipitation vous avez omis de lire la suite: " OU a la reconnaissance de la qualification requise." C'est sur cette seconde phrase, un peu lunaire et sujette à interprétation que je demande des précisions." Bien à vous
    Moderateur

    belenus Le 21-07-2016 à 16:40

    Je sais très bien que les asso se foutent de la législation et ce n'est pas mieux dans les collectivité territoriales..

     OU a la reconnaissance de la qualification requise.

    A mon avis celà concerne les diplômes étrangers et peut être certains autres diplomes français comme les diplômes de l'enseignement qui permettent d'être éducateurs spécialisés. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page