Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Rupture promesse d'embauche

Visiteur

Le 24-06-2022 à 17:02

Bonjour,

 Je suis actuellement dans un camping où je devais travailler en poste logé à compter du 4 juillet. Je suis venu sur place prendre mes marques en avance avec ma copine qui devait également avoir un poste.
Le 27 mai, j'ai été pris pour le poste. Ce jour, j'ai fourni par mail les papiers nécessaires à l'Embauche, avec réponse de bonne réception de leur part.
Je suis arrivé sur place le 20 juin.
Le 23 juin au soir, une dispute survient avec ma copine, sans gravité, et dans notre tente. Ma copine va prendre l'air et discuter avec une autre employée. L'autre employée au petit matin informe la directrice de notre dispute, et celle-ci convoque ma copine... Pour lui dire que je dois absolument quitter les lieux, tandis que elle a le choix ! Ma copine m'en informe, nous sommes complètement abasourdis.

Le 24 juin, face à l'ultimatum lancé, ma copine dit qu'elle n'accepte pas le job. moi, je suis toujours intimé de partir, et sans consultation préalable, ni motif expliqué, ni papier.

Je dois retourner chez moi à 900km et après x euros dépensés pour l'aller, et maintenant le retour, sans compter le temps perdu pour trouver un nouvel emploi.

Mes seules pièces en matière de promesse d'embauche sont le mail que j'envoie où je dis simplement, suite à l'entretien, fournir les pièces pour embauche, et la réponse positive de réception de la part de l'entreprise.

Et le fait que je sois bien hébergé sur le camping, lieu de travail, sans contrepartie financière puisque dans le cadre d'un travail logé.

Que puis-je espérer ?




Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-06-2022 à 19:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Si je comprends vous n'avez eu de façon écrite aucune offre de contrat, et moins encore de promesse unilatérale d'embauche..?

    lien ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10403

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page