Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


salaire et diplôme

Visiteur

chrisagent 2020-05-07 12:45:53

Bonjour,Je travail dans le domaine de la sécurité privée et voilà mon problème.
J'ai été embauché en 2007 par une société de securite pour un poste d'agent de sécurité chez un client ( administration) . Apres la signature de mon CDI , mon patron m'annonce que je serais chef de poste sur le site client. 
Je précise que nous sommes sous appel d'offre tous les 3 ans et que j'y suis depuis plus de 12 ans. Concernant cet appel d'offre, le client a prévu des agents ssiap ( agent de securite incendie ) . Je suis pour ma part SSIAP 2.
Alors voilà ma question. Le plan de prévention de cette administration impose que nous nous occupions de la securite incendie ( centrale incendie plus gestion des évacuations public plus personnel, etc...). Ce qui me pose problème, c'est que mon salaire ne me rémunère pas en tant que ssiap 2 ( même pas en tant que ssiap 1) . Je perd sur mon salaire environ 160 euros brut par mois. Et ce depuis plus de 6 ans ( 2 appels d'offre ou il est stipulé des agents ssiap sur le site).
Mon contrat initial me prévoit simple agent, puisque mon patron a spécifié une fois signé que je serai chef de poste. Depuis, j'i fait revoir ma qualification et mon niveau d'expérience qui est stipulé sur ma feuille de paye mais pas par contrat.
Concrètement et en fonction de nos missions, je devrais être ssiap 2 sur le site avec une rémunération ssiap 2 soit plus d'1 euro brut par heure. 
Je suis un peu frustré de perdre plus de 160 euros brut par mois et qu'on me paye pas en fonction de mes diplômes missions. Je suis en bonne entente avec mon patron depuis mon Embauche et je sais pas trop comment faire pour faire-valoir  ces Droits et suis je en mesure de faire revoir mon contrat de travail pour être rémunéré en tant que ssiap 2 ( chef d'équipe en securite incendie ) et non pas simple agent de sécurité sans me mettre 3n conflit avec mon patron ?
cordialement 
chris

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page