Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


service avant de signer un contrat

Visiteur

lili66666666666 2020-01-29 01:19:11

Bonjour,

Je suis en phase de recrutement avec une entreprise. J'ai RIEN signé pour le moment. 

J'ai proposé un projet (un site internet) pour leur montrer mes compétences techniques pour les convaincre de me prendre. Je l'ai fait complétement de mon pein-gré, spécialement pour eux. Je viens de leur présenter mon projet et maintenant ils m'ont demandé de faire quelques modifications et de leur envoyer un lien internet du site website. Je suis d'accord avec ça. 

Seulement voilà, je me pose des questions, au pire des cas, je leur présente mon projet et je ne suis pas embauchée. Ce que l'entreprise ne sait peut-être pas, c'est que s'ils ont l'addresse de mon site internet, ils ont implicitement le travail brut de mon projet (le code est visible en public avec l'addresse) et ils peuvent être donc capable de copier mon projet. 

Je ne veux pas que mon projet soit "volé" dans le cas où je ne suis pas embauchée. Comment est-ce que je peux leur demander, de quelle manière ? 
J'ai pensé leur envoyer un mail, est-ce que s'ils me repondent que oui, ils s'engagent à ne pas prendre mon projet, c'est suffisamment engageant pour eux ? Je voudrais le faire de manière délicate pour ne pas les offenser et ça pourrait être quelque chose de négatif dans mon recrutement. 

Voilà, j'espère que vous saurez me conseiller :)

Lili

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 29-01-2020 à 06:36

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Une relative "protection" consisterait, avant de leur communiquer quoique ce soit qui leur donnerait les clés de votre travail, à vous envoyer à vous même par courrier recommandé avec avis de réception les éléments sensibles (le lien/adresse de votre site, les lignes de code, etc.)

    Cette enveloppe que vous vous adressez à vous même sera soigneusement cachetée, vous ne l'ouvrirez pas bien sûr, elle devra restée scellée.

    En cas de litige ultérieur, elle pourra vous servir de preuve (et à votre avocat) si vous pouvez montrer que la date de ce courrier auto-adressé vous crédite de l'antériorité sur la création des éléments contenus. C'est-à-dire que vous en étiez conceptrice et propriétaire avant que l'entreprise n'ait pu les avoir.

    Vous aurez par ailleurs les mails d'échanges où ils vous demandent de leur transmettre l'accès au site que vous avez créé, avec des modifications suite à votre présentation.

    cordialement
    zen maritime


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés