Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Embauche, Contrat de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Statut employé avec un BTS et 7 ans d'expérience ?

Visiteur

jul6984E Le 23-05-2018 à 16:16

Bonjour, 

J'ai 25 ans, je suis commercial sédentaire home-office pour un site internet, mais j'ai du mal à comprendre la convention collective

Je suis titulaire d'un BTS NRC et j'ai environ 7 ans d'expérience (alternance inclue) dans mon domaine (à savoir la distribution de produits (luminaires) auprès de professionnels) il y a une part très "technique" d'éclairage et d'autres spécificités liés aux produits dans mon domaine et ce sont des connaissances à acquérir (que j'ai déjà du fait de mon expérience), je dois me charger de trouver des produits adaptés aux besoins des clients, les pôles marketing, compta, achats etc sont gérés à part, même si je passe mes commandes fournisseurs (uniquement pour les commandes pro).  

Actuellement nous devons nous même fixer des objectifs, sortir les chiffres des commandes commandées , expédiées, payée (normalement à la compta de le faire ?) et sortir d'autres rapports. 
Je suis actuellement sous un statut d'Employé cat C - M intitulé "commercial B2B". aucun échelon d'inscrit 

1 ere question : 

Nos chiffres et nos primes sont pris sur une base de commandes expédiées post remboursement, annulation, et transport, mais en théorie ce n'est pas uniquement sur du commandé ? 

Ne devrais-je pas être plutôt "technico-commercial" ? (vu toute la technicité de l'éclairage ? certains de mes collègues ne connaissent pas cette partie technique) 

Serait-il plus logique que je sois Agent de maitrise/ technicien (du fait de mon BTS ? qui signifie clairement Technicien supérieur) et des responsabilités que j'ai en plus (recherche de produits adaptés, conseils plus technique 

Que cela apporterait-il d'être agent de maitrise ? (en terme de salaire ou autre ?) 

J'aimerais savoir également si on à le droit de me demander d'aller visiter des futurs clients potentiels (totalement inutile pour un site web) sachant que mon lieu de travail sur mon contrat est mon domicile ? 
Mais il est aussi écrit " vous acceptez également par avance tout déplacement qui serait justifié par les nécessités de votre fonction" 


Merci beaucoup pour vos lumières

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page