Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Embauche » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Valeur d'une promesse d'embauche

Visiteur

SieKensou 2020-05-02 11:10:20

Bonjour,

Je suis développeur web et je vais quitter ma société prochainement pour une autre début septembre.

 J'ai démissioné de ma société actuelle et si tout se passe bien, je débuterais prochainement le 1er septembre. J'ai demandé à l'employeur une promesse d'Embauche que j'ai signé puis retourné directement par mail car nous sommes en période de confinement.

Ma question est la suivante : la promesse d'embauche reste t'elle encore un acte sur ? J'ai bien lu l'article 'contrat de travail vs promesse unilatérale d'embauche' et je reste inquiet sur ma situation.

Comment être sur que j'ai eu une promesse d'embauche car si je comprends bien, le terme "promesse d'embauche" a été remplacé par "promesse unilatérale d'embauche".

Sur le papier, il y a marqué mon poste, la date de début de façon stricte (pas de délai ou autre, juste la date du 1er septembre), la rémunération, la période d'essai et si jamais je suis d'accord avec tout ca, donner mon consentement en signant.

J'ai en tout cas + l'impression qu'il s'agit d'une promesse que d'un contrat de travail car je n'ai pas eu de délai ou de date limite pour y répondre.

En gros, si l'employeur se rétracte deux semaines avant, est-ce figure de licencement sans motif et donc puis-je exercer mes Droits ?

C'est surtout une question par anticipation. Actuellement, tout se déroule bien. Maintenant, avec la situation du coronavirus, je me méfie voyez vous.  

Merci beaucoup à vous pour vos réponses.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page