Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Sport » Les Contrats Sportifs » Forum

Forum Droit du Sport

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[Résolu] interdiction de s'entrainer

Visiteur

julai59117 2012-05-04 23:00:48

Bonjour,

 voilà je me retrouve dans une situation assez compliqué et je m'adresse à vous pour avoir les réponses aux questions que je me pose .
je vous expose mon probléme , je suis inscrite depuis 4 ans dans un centre de remise en forme , depuis 1 an la gérante de ce centre qui travail avec son mari nous accuse d'avoir une relation ( moi et son mari ) , n'ayant rien à me reprocher j'essaie a plusieurs reprises de m'expliquer , aprés plusieurs essais refusé de sa part , je commence donc a perdre patience car je vois bien que le monde que je cotoie la bas change aussi de comportement envers moi , à ce jour et ce depuis 1 mois c'est la guerre , aujourd'hui la gérante me fait savoir qu'elle ne souhaite plus ma présence dans ses lieux et me dit qu'elle va me rembourser le reste de mon abonnement . 

mes questions sont les suivantes : ( sachant que je ne vois pas une faute grave la dedans car rien a voir avec la salle elle-même)

1-  a t'elle le droit de me refuser l'accés ? , j'ai tjrs payé en temp et en heure
2- ai-je le droit de refuser qu'elle me rembourse et de continuer mes entrainements ?

merci d'avance pour vos réponses , cordialement


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    JEAN S Le 04-05-2012 à 23:34

      + 1000 messages


    Vous devriez changer de salle pourquoi se faire ch... si vous n'avez rien à voir avec son homme et vous n'avez pas un contrat de travail donc elle peut vous demander de ne plus fréquenter son club si elle vous rembourse

    Sans vouloir vous offenser vous n'avez aucun autre souci dans votre vie??
    0
    + -
  • Membre

    julai59117 Le 05-05-2012 à 16:20

      < 10 messages


    bjr si bien sur j'ai d'autres soucis , c'est que j'aime mon club de sport je m'y sent bien et de plus je m'entend trés bien avec les personnes qui y sont , rien a voir avec elle , je vais pour m'entrainer et non pour subir ces accusations 
    0
    + -
  • Membre

    julai59117 Le 05-05-2012 à 16:29

      < 10 messages


    je voulais simplement savoir moi de mon côté je suis en droit de refuser le fait qu'elle me rembourse et de continuer à m'entrainer , sachant qu'elle n'a pas vraiment de raisons valables quant aux réglements général , je n'ai en aucun cas commis de fautes.
    0
    + -
  • Avocat

    Maître Gaetan RIVET Le 05-05-2012 à 17:48

    ( Barreau de PARIS )
    A mon sens, la réponse ne se trouve pas tellement dans la loi ou dans des réponses que nous pourrions vous apporter, la réponse se trouve tout simplement dans les conditions générales de vente (CGV) que vous avez signées en prenant votre abonnement. 

    J'imagine que ces CGV doivent prévoir des cas et des motifs pour lesquels votre club de sport se réserve le droit de mettre fin à votre abonnement, à vous de vous y reporter et vérifier si le motif invoqué par la gérante correspond de près ou de loin à l'un de ces cas. 

    Cela dit, au delà de l'aspect "ai-je le droit de ...", je rejoins assez le commentaire de Jean S : il y a vos Droits, et puis il y a la vie quotidienne dans cette salle. Car enfin si vous dites vous même que les gens commencent à changer d'attitude à votre endroit etc, croyez vous réellement que le bras de fer engagé avec la gérant risque de faire bouger les choses? Pour ma part, je crains fort qu'au contraire cela ne fasse que les envenimer..

    Cordialement.  
    Membre

    JEAN S Le 05-05-2012 à 18:33

    +2
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés