Logo Juritravail

Accueil » Droit du Sport » Les Contrats Sportifs » Forum

Forum Droit du Sport

Forum Les Contrats Sportifs

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Reconduction tacite et confinement

Visiteur

Le 04-05-2021 à 16:26

Bonjour,

   Je dispose d'un abonnement dans une salle de sport à reconduction tacite. Par conséquent en cette période de confinement je continue à être prélevé sans pouvoir profiter de cette salle.
Suite au premier confinement je m'étais adressé à l'un des gérants de la salle pour lui demander s'il était prévu quelque chose par rapport au deux mois ou les gens n'avait pas pu venir faire du sport. Question à laquelle il pouvait s'attendre car je l'avais posé sur la messagerie de leur répondeur sans avoir eu de réponse en retour. Du coup il m'a répondu qu'aucun remboursement n'était prévu, que s'ils commençaient à rembourser les gens ils n'avaient pas fini et m'a, disons envoyé dans la figure que "c'est dans ces moments-là qu'il faut être solidaire". Je lui ai répondu que ce n'était qu'une simple question et j'en suis resté là en reprenant mes séances de sport comme avant.
Puis avec le deuxième confinement (en octobre dernier je crois) est venu la refermeture des salles de sport qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Je suis donc toujours prélevé pour rien. A un moment donné j'ai décidé de (tenter de) résilier mon abonnement. J'ai tenté d'appeler, laisser un message sur le messenger de la salle mais pas de réponse. Je me suis renseigné sur le net et j'ai appris qu'il fallait envoyer une lettre avec accusé de réception dans ces cas-là. Ce que j'ai fait. Malheureusement les destinataires n'ont pas été récupérer la lettre qui est donc revenu à moi. Je continue donc de payer dans le vent.
Qu'est-ce qu'il y a de mieux à faire maintenant à votre avis ? Attendre que les salles rouvrent et demander aux gérants ce qu'ils mettent en place pour tous ces mois payés sans pouvoir accéder à la salle de sport, sachant que je redoute la réponse au vu de la première expérience ? Est-ce qu'il y a autre chose que je puisse faire ? Je ne sais plus. D'autres personnes sont dans cette situation ? Merci d'avance.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés