Accueil » Conventions Collectives 2022 » Forum

Forum Forum Convention Collective

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Syntec - prime vacance

Visiteur

Le 06-11-2019 à 00:18

Bonjour,

 Actuellement, mon employeur m'a fournis un avenant de contrat pour  mon augmentation suite à la réunion annuelle, mais il est stipulé que mon Salaire Brut contiendra également la prime de vacance (par exemple). Ce qui n'est pas sur mon contrat de base. Est-ce legal ? Mon salaire brut initial est de 29k et mon augmentation élève ce dernier à 29900.

Si mon salaire brut contiendra la prime de vacance, je n'ai pas eu de réelle augmentation, il s'agit juste d'une prime. Si cette  dernière disparait, mon salaire brut baisserra ce qui est en contradiction avec l'augmentation. De plus, l'augmentation de 900e est peut-etre inférieur au montant de la prime ou de ce qu'elle devrait valoir, donc si on la retire un jour, mon salaire passerait en dessous de mon salaire initial. Lors de mon entretien on m'a parlé d'augmentation et sur le compte rendu il n'est pas stipulé que cela se fera par le biais de cette prime, mais bien d'une augmentation de 3,10%.

La prime vacance doit elle etre obligatoirement versée en plus du salaire ou cette "manipulation" de l'employeur est legal ? Je n'ai pas encore signé l'avenant car je trouve ca ambiguë et que ca ressemble à une tentative "d'entubage".
Par avance, je vous remercie pour vos retours.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page