Accueil » Conventions Collectives 2022 » Aide à domicile » Forum

Forum Forum Convention Aide à domicile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Est ce que je suis dans mon droit ?

Visiteur

Le 28-02-2021 à 00:08

Bonjour, je suis actuellement employée dans une association d'aide à domicile pour des personnes handicapées ou âgées. Je fais 2 heures par ci, 1h30 par là, etc... Et je suis payée au Smic. Une des personnes chez qui je fais de l'aide à domicile m'a dit qu'elle payait 2300 euros par mois pour les 3h00 par jour que je fais chez elle tous les jours ce qui est extrêment cher ! Je sais qu'il faut me payer moi, qu'il faut payer l'association et qu'en plus il doit y avoir des charges mais c'est super cher la pauvre. En parlant je lui ai dit que je faisais aussi des ménages en chèque emploi service pour arrondir les fins de mois. Elle en a marre que toute sa retraite parte dans ce service et m'a demandé si ça m'intéresserait qu'elle m'Embauche en chèque emploi service à 12 euros de l'heure pour faire le même travail que je fais déjà chez elle mais qu'elle puisse payer beaucoup moins cher.
Biensur que ça m'intéresse mais ma question c'est est ce que j'ai le droit de faire ça ? De "piquer" cette dame a l'association ? Est ce que l'association peut m'attaquer ou porter plainte ou autre chose ? 
Je me dis que puisqu'elle paye l'association, elle a le droit de payer qui elle veut surtout si ça lui revient moins cher non ? 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 30-05-2021 à 16:43

      visiteur


    Bonjour,
    Tu as le droit de travailler chez cette personne avec le CESU à condition que ton employeur ne t'ai pas fait signer dans ton contrat "une clause de non concurrence ".

    Si ce n'est pas le cas, tu es libre d'accepter cette offre!

    Bon courage!
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page