Accueil » Conventions Collectives 2023 » Personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire » Forum

Forum Forum Convention Personnel des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droit femme enceinte

Visiteur

Le 14-04-2014 à 18:35

Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et j'aimerais savoir à quels éventuels avantages j'ai le droit via ma convention collective de ma société. Je n'arrive pas à trouver en recherchant dans la convention je ne dois pas bien faire ma recherche. Pouvez vous me venir en aide s'il vous plait? Merci a tous par avance.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Avocat

    Le 07-05-2014 à 21:21

    ( Barreau de Aube )
    Article 10.2
    En vigueur étendu

    Mesures femmes enceintes

    10.2.1. Dans la mesure où la branche est fortement féminisée, il a été décidé d'octroyer aux femmes enceintes, à partir du cinquième mois, un capital temps de 3 jours.
    Ce capital temps est considéré comme du travail effectif et rémunéré en tant que tel.
    Ce capital temps pourra être pris selon des modalités à définir d'un commun accord entre la salariée et l'employeur, étant précisé que ces modalités pourront être soit une prise en heures en plusieurs fois dans le cadre d'un fractionnement, soit par journée entière, soit en cumul pris avant le congé maternité.
    Bien naturellement, ce capital temps ne saurait s'ajouter aux dispositions plus favorables prévues par des accords d'entreprise.

    10.2.2. Garanties offertes aux travailleuses
    Si son état de santé l'exige, la salariée en état de grossesse médicalement constatée peut demander son affectation à un autre poste pendant sa période de grossesse.
    Ce poste lui garantit un maintien de la rémunération. Il doit autant que possible correspondre à sa qualification et être comparable à l'emploi qu'elle occupait précédemment.
    Dans la mesure où ce changement d'affectation s'accompagne d'un changement de lieu de travail, ce changement de lieu est subordonné à l'accord de la salariée.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page