Accueil » Conventions Collectives 2024 » Entreprises de prévention et de sécurité » Forum

Forum Forum Convention Entreprises de prévention et de sécurité

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Depression et refus licenciement a l'amiable

Visiteur

Le 09-12-2013 à 12:18

Bonjour,

Je suis embaucher depuis le 21 mai 2013, avec période d'essai de 2 mois , a l'heure actuelle je suis en dépression suite au travail, pression énorme, j'ai l'impression d'être le vilain petit canard que tout ce que je fais est mal. Le fait de pensée au travail me fait devenir folle, je vomi, j'ai mal au ventre, je pleure a ne plus m'arrêter. Cela joue également sur ma vie sociale, je ne sors plus ou ne veut plus sortir ( mon mari me force a sortir ) je ne supporte plus notre fils de 15 mois. Dans l'entreprise ( centre d'appels ) ou je suis beaucoup de personnes ont donné leur démission. Une collègue qui est arrivé en même temps que moi et en abandon de poste a cause d'une dépression également, 6 ont démissionné. Le soucis c'est que l'entreprise ne veut pas faire de licenciement a l'amiable veut absolument une démission de notre part. Hors je perdrais tout mes droit et j'ai un crédit voiture a honoré. Ma collègue en question a également écrit à l'inspection du travail qui lui a annoncé que 20 procédures sont en cours pour cette entreprise...
Je ne veux plus y retourné pour ma santé physique mais surtout morale car je commence a avoir des pensées noir mais je ne veux pas démissionner quels-sont les recours possible ? 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-12-2013 à 21:05

      + 1000 messages


    bonsoir

    a part la démission .. il n'y a  pas grand chose pour votre cas...

    sauf peut être à chercher un autre travail ...

    bonne soirée et MERCI  de votre participation .........
    0
    + -
  • Membre

    Le 21-08-2023 à 18:53

      < 10 messages


    Je suis vraiment désolé d'apprendre les difficultés que tu rencontres au travail, Celine. Les symptômes que tu décris, comme les crises de pleurs et la détérioration de ta vie sociale, sont extrêmement préoccupants et il est crucial que tu prennes soin de toi.
    Face aux défis que tu rencontres au travail, il pourrait être judicieux de te tourner vers des ressources spécialisées, comme un centre de prévention ou un avocat en droit du travail. Ils pourraient t'offrir des conseils sur les recours possibles dans ta situation, en prenant en compte ta santé mentale et tes droits.
    Prioriser ta santé morale et physique est primordial, et je t'encourage à rechercher des soutiens professionnels qui pourraient t'aider à faire face à ces difficultés et à prendre des décisions éclairées. Prends bien soin de toi et n'hésite pas à demander de l'aide à des experts pour traverser cette période difficile.
    0
    + -
  • Membre

    Le 28-09-2023 à 11:12

      < 10 messages


    Bonjour Céline03,
    Je comprends ce que vous vivez, vous pouvez consulter un psychiatre et vu votre état il devrait vous arrêter, prenez un rendez-vous à la médecine du travail et une inaptitude sans reclassement au vu de votre situation serait l'idéal,votre employeur n'aura pas de choix que de vous licencier, cela vous permettrez de ne pas perdre vos droits au chomage.
    Bon courage.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

Retour en haut de la page