Accueil » Droit des affaires » Correspondance Commerciale » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Correspondance Commerciale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Droits pour licenciement pour faute

Visiteur

sevenathan 2011-09-27 21:32:21

Bonjour,

Je suis en cours de licenciement car je ne me suis plus rendue à mon travail depuis fin aôut. Mon employeur a entamé une procédure de licenciement pour faute à mon encontre. Quels sont mes droits en matière d'indemnité de licenciement et d'assedic. D'autre part, que se passera-t-il si je ne me rends pas à l'entretien préalable au licenciement. Merci pour vos réponses.

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    cecilepat01 Le 28-09-2011 à 12:39

      + 1000 messages


    En cas de licenciement pour faute grave, vous perdez votre indemnité de licenciement mais pas vos droits aux allocations chomage. Vous n'êtes pas tenu de vous rencdre à l'entretien préalable au licenciement. Cela ne change rien à la procédure.
    +2
    + -
  • Membre

    sevenathan Le 28-09-2011 à 20:08

      < 10 messages


    Je vous remercie pour votre réponse. Après un entretien avec mon DRH, il m'a garantit que je serai licenciée pour faute (ni grave, ni lourde). Je suppose qu'une éventuelle absence de ma part à l'entretien préalable d'embauche ne ferait que précipiter la procédure de licenciement...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés