Accueil » Droit des affaires » Correspondance Commerciale » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Correspondance Commerciale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


paiement des congés pro btp

Visiteur

dragonxp30 2011-06-21 13:02:17

Bonjour,

 

Je suis licencier depuis fin avril 2011,et depuis mes congés ne m'on pas encore été payés. la pro btp demande le feuillet bleu, mon patron dit qu'il leur à envoyer et la pro btp me dit qu'il ne l'on toujours pas reçu.Que puis je faire,pour regler ce dilemme .Sachant que je ne suis pas indemniser par les assedic car eu me decompte mes congés qui n'ont toujours pas été payé.Que dois faire quel recours ai je droit ?

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    carry Le 21-06-2011 à 20:29

      + 1000 messages


    bonsoir

    envoyez sans tarder une lettre recommandée + ar à votre employeur le mettant en demeure de regulariser votre situation sous 8 jours sinon passé ce délai vous ne manquerez pas de faire un référé aux prud'hommes !!
    Membre

    dragonxp30 Le 21-06-2011 à 20:59

    Je vous remercie,pour la reponse.
    Le patron (est mon frere) il me dit qu'il à envoyer ce papier et qu'il ne peux rien faire de plus.Hors j'ai rappeler la PRO BTP ce matin ,eux me disent qu'il ne l'ont toujours pas eu et ne peuvent rien faire également.Donc vous me conseillez de lui envoyer la lettre + ar ,mais si je dois faire un référé aupres des prud'hommes. devrai je prendre un avocat ?? merci d'avance de m'avoir répondu 
    Moderateur

    carry Le 22-06-2011 à 07:34

    re

    votre frère doit bien en avoir une copie ?

    cela est étonnant de la part de pro btp car normalement il vous propose de vous renvoyer un certificat à remplir !  rappelez les en leur demandant de vous renvoyer un imprimé mais chez vous !

    non le référé aux prud'hommes est simple, et vous pourrez toujours vous faire aider pour remplir l'imprimé par un syndicat.
    0
    + -
  • Membre

    dragonxp30 Le 22-06-2011 à 10:32

      < 10 messages


    re Oui j'ai appeler mon frere soit disant ,il n'avait pas eu ce papier,donc il a rappeler la PRO BTP ,il lui on envoyer,la il me dit que le papier leur à été retourner, il y a deux semaines ,mais j'appel la PRO BTP tout les jours ,eux me disent qu'il non rien.J'ai rappeler mon frere la réponse qu'il me donne c'est moi j'ai envoyer les papiers , je peux rien faire d'autre.(Je pense que peu etre il na pas payer les derniers congés car , la il doit fermer son entreprise. Je vous remerci .
    Moderateur

    carry Le 22-06-2011 à 13:04

    que vous dire de plus !!  si il ferme peut être que les prud"hommes ne vont pas servir à grand chose !

    de mémoire, le feuillet bleu n'est pas à envoyer à la pro btp par l'employeur mais par le salarié !!

    donc mettez en demeure votre frère de vous fournir ce papier ou une copie !

    car on n'envoie pas un papier sans garder une trace.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés