Accueil » Droit des affaires » Correspondance Commerciale » Forum

Forum Droit des affaires

Forum Correspondance Commerciale

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


rachat de congé pour vente de fond de commerce

Visiteur

Alex8833 2018-12-17 19:55:01

Bonjour,

Je suis salarié et mon patron vient de m'apprendre qu'il vends son fond de commerce.
J'ai actuellement en solde et en cours d'acquisition presque 40 jours de congés. La période de calcul était du 01 juin au 31 mai.
Mon patron m'indique qu'il va me payer tous ces jours car le repreneur ne peut pas les reprendre le changement de direction est prévu pour le début d'année (nous somme mi décembre)
Cela m'ennuie de perdre tous ces jours de congés.

La question est donc de savoir si m'ayant averti mi décembre pour un changement arrivant dès janvier (j'ai signé la feuille pour dire que je ne souhaitais pas racheter le fond de commerce ce qui est le cas) je suis dans l'impossibilité de choisir entre me faire racheter les jours où les prendre puisqu'il me reste 3 fois plus de jours à prendre que de jours sur le calendrier et du coup est ce que j'ai le droit de demander un indemnité en plus du rachat du fait que je ne peux pas techniquement prendre les jours auxquels j'ai droit ?

De plus sur mon contrat cdi, il est inscrit que je suis technico commercial dans le cadre de l'activité excercée par l'entreprise mais il n'y a pas de fiche de poste. Hors au niveau du nouveau repreneur, il va y avoir une extension dans un domaine nouveau que je n'ai jamais pratiqué jusque là et qui ne m'intéresse pas. Ai-je le droit de refusé de signer un avenant de contrat ou d'être formé et de travailler sur cette nouvelle branche qui vient s'ajouter ou n'ayant pas une fiche de poste de travail précisant que je uis limité au domaine d'activité de départ je suis obligé de le faire ?

Le cas échéant que se passe t'il si je refuse d'être formé et de pratiquer ce nouveau domaine d'activité ?

Merci pour votre aide.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés