Accueil » Professionnel » Droit bancaire » Crédit Prêt

Forum Crédit Prêt

annulation par la banque d'un prêt immobilier déjà en cours de remboursement

Forum Crédit Prêt

Bienvenue sur le forum Crédit Prêt. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 22-05-2023 à 11:37

Bonjour,
suite à la mise en redressement judiciaire de mon constructeur, j'ai négocié une rupture de contrat et je suis repartie sur un nouveau projet de construction. Je n'emprunte pas un centime de plus à ma banque et mon crédit immobilier est déjà en cours puisque je rembourse des intérêts suite au déblocage d'argent pour l'achat du terrain, l'accompte cuisiniste et une facture du terrassier. Ma banque a annulé mon prêt et me réclame maintenant pour une somme identique 55000 d'intérêts en plus sur 25 ans.
Quels sont les moyens pour me défendre car si cela est légal??? C'est totalement injuste, immoral,etc...

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-05-2023 à 12:41

      + 1000 messages


    Bonjour,
    *
    Voyez votrre contrat. si vous ne l'avez pas respecté, c'est au contraire normal. La banque avait prêtés pour un cerrtain projet de construction et à certaines conditions. Il aurait fallu obtenir son accord avant de rompre avec votre constructeur.
    *
    Relisez bien le contrat pour savoir si vous aviez le droit de changer de constructeur et voir à quoi vous vous êtes engagée.
    *
    Selon ce que vous lirez, nous pourrons essayer de vous conseiller sur les recours.
    *
    Au vu de l'enjeu, un avocat ne sera pas de trop.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 22-05-2023 à 20:18

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quand vous dites "je suis repartie sur un nouveau projet de construction" est-ce que cela modifiait par exemple la garantie de prêt immobilier ?

    Je vous expose le cas caricatural où vous apporteriez à la banque une garantie hypothécaire sur une construction que vous entreprenez sur la Côte d'Azur à Cannes, mais chemin faisant le projet change et ce sera une construction... finalement à Privas en Ardèche. Alors à emprunt d'un montant égal la garantie hypothécaire n'a plus la même consistance, on repart alors forcément sur d'autres conditions contractuelles...

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page