Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Crédit Prêt

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Déblocage des fonds si abandon de poste

Visiteur

Alexiadu18 Le 08-12-2020 à 16:29

Bonjour,
nous sommes actuellement en train de signer pour un prêt immobilier sur une vente longue. Nous pouvons renvoyer les papiers fin de semaine mais la vente n'ayant lieu qu'en mars de l'année prochaine, les fonds ne seront pas débloqués de suite.
Je dois reprendre le travail suite à mon congé maternité mais je suis incapable de reprendre ce travail, psychologiquement je n'y arrive plus...
Je voulais faire un abandon de poste mais j'ai peur que la banque ne débloque pas les fonds si je perds mon emploi. Peut-elle bloquer ou annuler le prêt une fois les papiers retournés signés ?
Je précise que j'ai des économies qui me permettront de payer le crédit pendant plusieurs mois avant de retrouver un emploi.
Merci !

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 08-12-2020 à 16:42

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Lorsqu'une banque accorde un prêt elle ne peut pas préjuger de ce que deviendra la situation de l'emprunteur ultérieurement, s'il perd son emploi, s'il est au chômage, s'il arrive en fin de droits au chômage sans retrouver d'emploi...d'où les garanties outre l'emprunt solidaire du couple pour que la banque soit couverte du risque en cas de défaut de remboursement (assurance emprunteur, hypothèque...).

    Un conseil, renseignez-vous sur ce que vous coûterait en assurance une garantie perte d'emploi. Et un autre conseil, avant que d'envisager un abandon de poste, réfléchir à la situation dans laquelle se retrouvent fréquemment des salariés qui, en misant sur l'absence non justifiée, veulent forcer la main à l'employeur pour obtenir un licenciement disciplinaire. L'employeur peut ne pas réagir, comme si de rien n'était, et laisser traîner des semaines, des mois... Cela vous vaut une fiche de paie à 0,00 EUR, pas de solde de tout compte, pas de certificat de travail, pas d'attestation employeur pour le Pôle Emploi.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page