Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Crédit Prêt

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Défaut de conseil et vice de forme sur mon crédit immobilier

Visiteur

Le 25-08-2014 à 13:44

Bonjour,

J'ai contracté un credit immobilier pour la construction de ma maison individuelle il y a 4 ans. Je suis mon propre maitre d'oeuvre car j'ai fait appel à plusieurs intervenants pour ma maison à savoir : une entreprise qui a construit la maison en bois (murs+fenetres) et un charpentier couvreur qui a fait la toiture. Celai fait 2 ans que je suis en litige avec l'entreprise qui a bati les murs et fenetres qui n'a pas respecté le plan des surfaces de mon étage. Je souhaite donc faire un recours mais on me répond qu'il faut faire marcher ma dommage ouvrages.. késako?? personne m'a informé qu'il fallait contractier cette assurance : ni l'entreprise ni même la banque qui m'a octroyé le crédit. Aujourd'hui, je me retrouve dans une situation où je ne peux rien faire et subir la malfaçon sur ma maison. Est-il possible de me retourner contre ma banque ?? De plus, celle-ci m'a versé les derniers 5% de fin de chantier alors que je lui ai dit qu'aucune fin de chantier n'était faite puisque litige avec le constructeur principal de la maison en bois ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 25-08-2014 à 15:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il faut se renseigner avant pas après car "nul n'est censé ignorer la loi"

    Le consommateur qui décide de faire réaliser des travaux de construction, devenant à cette occasion maître d’ouvrage, doit souscrire une assurance de dommages obligatoire, dite de « dommages-ouvrage », comme en dispose l’article L.242-1 du code des assurances.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page