Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Crédit Prêt

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


FICP Abusif!!!

Visiteur

Le 06-04-2014 à 12:37

Bonjour,
depuis deux ans date à laquelle a été prononcée la liquidation judiciaire de mon entreprise nous avons mon épouse et moi même été fiché au FICP sans le savoir. Ce n'est que dernièrement alors que nous entamions une demande de prêt immobilier que l'une des banques de crédit consultée nous l'a annoncé.
Nous sommes directement allés à la banque de France qui nous a bien remis le document indiquant défaut de règlement du prêt immobilier N° tant; seulement cet ancien prêt a été intégralement remboursé plusieurs mois avant ce fichage, suite au dépôt de bilan nous n'avons eu sur ce prêt qu'un mois de retard sur nos remboursements.
Aujourd'hui la banque de l'époque nous réclame 12000 suite au passif que j'avais laissé sur l'entreprise qui n'a donc rien à voir au FICP.
Ce qui entraine le problème suivant étant donné que nous sommes fichés, abusivement, aucune banque ne veut nous prêter cet argent sauf une agence locale du même groupe à un taux très important bien sûr.
C'est aussi à notre demande que nous avons fait bouger les choses avec le service contentieux de ladite banque, qui, soi-disant nous cherchait depuis deux ans...alors que plusieurs échanges de mails attestent le contraire et que nous n'avons jamais tenté ni même pensé nous cacher, nous ne somes pas des voleurs.
Le dossier du service contentieux est absolument incohérent, en juin 2013, il nous réclamait 17000, en septembre dernier 28000 puis 13600 en décembre et pour finir 11700 leur ayant demandé d'annuler les intérêts qu'ils faisaient courir sans le signaler depuis deux ans.
Aujourd'hui face à cette situation, ce fichage ressemble à rien de moins qu'un chantage puisque par effet nous ne devrions plus être fiché, d'ailleurs nous n'aurions jamais du l'être puisque nous avons sauf un mois de retard toujours payé cette dette.
Les tracations avec la banque sont stériles et tant que nous n'aurons pas versé les 11700 dont nous ne sommes même pas sûr leur devoir, ils ne déclasseront pas le fichage.
Je pense donc que cette procédure est abusive et  malhonnête de la part de la banque.
Comment faire cesser rapidement cette procédure et est-il possible de demander préjudice dans cette histoire qui nous tape sur les nerfs et nous empêche depuis des mois d'avancer dans nos nouveaux projets.
Merci de nous apporter une réponse sans ambiguïté
Cordialement 

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page