Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Crédit Prêt

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


HELP, mes parents ont emprunté à mon nom !!

Visiteur

Le 01-07-2021 à 16:57

Bonjour,

Voici ma situation :

 En terminale, je postule à plusieurs prépas, donc une prépa privée très chère. Je suis pris dans une excellente prépa publique, mais mes parents me poussent à faire un prêt étudiant ( ils sont garants ) pour la prépa privée, en me disant oralement qu’ils rembourseront la moitié chacun ( sinon je n’aurais pas accepté ).

 Je passe donc 3 ans dans cette prépa privée, accumulant une dette faramineuse ( prépa + logement + nourriture : mes parents ne me donnent rien, c’est le prêt qui paie tout ).
A la fin de cette prépa, surprise :

- Mon père ( garant de 3 prêt sur 4 )  m’avoue par écrit ( sms ), qu’il m’avait menti en connaissance de cause et qu’il ne compte pas rembourser, sauf si je fais un parcours spécifique en école, qui moi ne m’intéresse pas du tout, et dont il avait jamais été question.

- Ma mère ( garante de 1 prêt sur 4 ) elle veut bien rembourser sa part, mais pas celle de mon père. Elle m’encourage à refaire un prêt pour financer l’école où je suis admis, me proposant de signer un papier comme quoi elle remboursera. Si je refuse et vais à la fac, elle me dit qu’elle ne paiera plus rien ( même pas la nourriture ).

 Or, moi, je n’ai jamais voulu avoir de dettes, et si j’ai accepté, c’est uniquement car ils m’avaient promis qu’il ne m’en coûterait rien . Compte tenu de la trahison (aveux écrits ), du fait que cela reviendrait à me faire payer moi-même tous mes frais ( nourriture, logement, études ) alors que je suis encore sous leur responsabilité, et de la loi sur les garants, je souhaiterais savoir s’il existe un moyen pour que je puisse me débarrasser de cette dette.

Cela est d’autant plus important pour moi que j’envisageais de poursuivre mes études à la fac ensuite, ce qui est incompatible avec le remboursement des intérêts.

Voici dès lors les questions que je me pose :

-  Avez-vous une solution ?

- Puis-je refiler la dette à mon garant, par exemple en refusant de rembourser, ou en présentant à la justice les aveux écrits de mon père ?

- Si j’arrête là les prêts ( ne pas aller en école ), devront-ils partager les 4 crédits déjà effectués en en remboursant 2 chacun ?

-  Si ma mère me signe un papier comme quoi elle remboursera les prochains prêts, est-ce que cela a une valeur juridique ?

 

En vous remerciant pour votre lecture, et pour toute réponse que vous voudriez bien m’apporter,

Respectueusement,

Gilles.

 

 




Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page