Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Main levée partielle sans paiement

Visiteur

DidiBoubou 27 2020-03-12 11:10:37

Bonjour,
Nous avons investi dans un bien locatif il y un an. Au moment de la signature à la banque nous avons expliqué que le terrain de ce bien est divisible. Que nous allons donc le diviser pour vendre une partie du terrain. Qu'avec cet argent de la vente nous investiront à nouveau, solderait notre pret auto et feront des travaux dans notre maison principale. celle ci nous rien dit rien de particulier sauf que c'est un beau projet.
Nous sommes à une semaine de signer la vente de ce terrain et là nous sommes informés par le notaire qu'il doit demander à notre banque une main levée partielle (car ne concerne qu'une partie du terrain). La banque nous demande avant une estimation de la valeur de la maison actuelle (vu que le terrain a été réduit) pour s'assurer que la valeur d'aujourd'hui permet de recouvrir le pret en cas défaillance, ce qui est le cas reste 109000e de pret, la maison est estimée à 13000.
la banque nous informe qu'elle accepte cette main levée partielle mais que nous ne toucherons pas l'argent de cette somme, que celle-ci sera prise pour rembourser le pret en cours pour ce bien locatif. Nous ne comprenons pas. c'est un bien locatif faire un remboursement anticipé va leur faire perdre des interets et à nous aussi côté imports nous n'aurons moins de chose à déduire.
personne ne nous informer de tout cela il y un an, meme pas le notaire il y a 3 mois quand nous avons signé le compromis de vente du terrain.
Ce serait tout le bien qui serait vendu oui il est normal de rembourser le pret, mais là on parle d'un bout de terrain qui n'empute en rien la valeur de la maison.
Comment faire pour les faire changer d'avis. est ce au bon vouloir du directeur d'agence ?

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    AMAR33 Le 15-03-2020 à 13:57

      visiteur


    Bonjour. Je me permets de vous faire parvenir cette petite note dans le but d'aider peut-être quelqu'un dans le besoin.
    Je suis une femme (veuve) avec 3 enfants à charge. Depuis la mort de mon mari, je me suis retrouvée en difficulté financière. J'avais beaucoup de dettes à mon actif, or j'ai toujours voulu créer ma propre entreprise. J'ai sollicité d'aides partout, tels que  (la banque, les voisins, les amis et la famille) mais sans suite favorable.  
    J'étais vraiment dans une grave et importante difficulté financière.
    J'ai répondu à quelques offres de prêt sur internet et je me suis fait escroquer à deux reprises. Mais je ne me suis jamais découragée. Toujours dans mes recherches, j'ai lu un témoignage de prêt qui a parlé d'un homme responsable, honnête et sérieux répondant au nom de *** et qui aidait les personnes comme moi. Eh bien, j'ai décidé de contacter cet homme qui m'a accordé un prêt de 60.000 Euros. Je vous garantis que j'ai reçu le prêt sans difficulté et grâce à cet argent, je pourrai payer mes factures et monter ma propre entreprise. Il est vrai que j'ai accepté de suivre ses conditions qui etaient plus raisonnables que les autres escrocs.
    Si vous désirez peut-être faire une demande de prêt pour satisfaire vos besoins, je vous le conseille car vous ne serez point déçu.
    Vous pouvez contacter ce dernier au coordonnées ci-après:
    Adresse mail : ***@***
    Tél: +33 * ** ** ** **
    0
    + -
  • Visiteur

    sanluka30 Le 28-09-2020 à 12:10

      visiteur


    Bonjour, nous sommes dans un cas assez similaire au votre.
    Que s'est il passé depuis votre post ?
    Cordialement
    Christophe Segura 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page