Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Crédit Prêt

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


non ingérence bancaire?

Visiteur

djumyl Le 10-12-2019 à 16:52

Bonjour,

Suite à une lettre de ma banque, elle m'informe que mon prêt est en anomalie de 3 mensualités. (juillet à septembre).
Etant sur d'avoir payé mes mensualités, je regarde mes relevés bancaire et je me rend compte que mes mensualités on bien été prélevés. cependant je me suis rendu compte que la banque à éffectué une opération sur mon compte courant qui était en découvert 2 semaines avant de m'envoyé le courrier de retard de prêt.

Il c'est tout de même écoulé 2 mois entre le moment ou mes mensualités on été payées et le jour ou la banque à éffectuée cette opération de régulation comme marqué sur mon relevé de novembre.

Je ne cache pas que je ne suis pas réguliérement mon compte bancaire (je ne me cherche pas d'excuse), mais disposant d'un autre compte bancaire qui pouvait largement fermer le découvert, la banque n'aurais t'elle pas pu me lancer un coup de téléphone??

l'opération que la banque à éffectuée ne rentrant pas dans le domaine des conventions de compte, la banque est t'elle dans du non devoir d'ingérance bancaire? cette opérations de régulation n'aurait'elle pas u être demandé par écrit avec un accord écrit également de ma part?

J'avoue être un peut perdu, qu'elle recourt je dispose au près de la banque?

Vous remerciant d'avance pour vos éventuelle réponse.

 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page