Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Forum Crédit Prêt

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Pret Conso/projet immobilier

Visiteur

Marco78 Le 27-11-2020 à 07:40

Bonjour ,

J’ai effectué une demande de crédit à la consommation que ma banque a accepté, d’ailleurs j’ai déjà commencé a payer les mensualités du remboursement.

Ce prêt a été demandé comme complément a mes épargnes pour un achat immobilier à l’étranger (Europe), mais ce montant est maintenant bloqué dans mon PEL car mon conseiller se refuse de débloquer ce fonds suite la demande du notaire européen pour finaliser la transaction, soi-disant parque la demande reçue par le notaire n’est pas conforme  

Quoi faire ?

Le mien était à la baise un prêt à la consommation et pas un crédit immobilier donc je suis en train de rembourser un montant que je ne dispose pas !

 

Vous avez de conseil en matière ?

Merci d'avance,

Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 27-11-2020 à 08:47

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je ne comprends pas comment le montant d'un prêt à la consommation s'est retrouvé placé sur votre PEL.

    Est-ce qu'il s'agit d'un crédit affecté ? Lire en cliquant ici => www.service-public.fr

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Marco78 Le 27-11-2020 à 10:01

    le montant de mon credit a la consomation se retrouve sur mon PEL car j'ai effctué moi même le virement de mon compte courant a mon PEL, sur conseil de mon conseiller. concernant votre deuxieme question no ce n'est pas un credit affecté , au moins mon conseiller savait que c'était pour un projet immobilier mais c'est un simpel crdit conso bloqué dans mon PEL.
    Moderateur

    Zen Maritime Le 27-11-2020 à 10:28

    Je ne sais pas quel est le taux de rapport de votre PEL, votre conseiller a sans doute pensé que c'était une solution d'attente recommandable puisqu'il savait que le crédit souscrit était dédié comme votre PEL à votre projet immobilier.

    Maintenant le problème de déblocage peut venir des conditions à remplir pour obtenir le prêt d'épargne lié à votre PEL, notamment si la banque pour une transaction immobilière dans un pays à l'étranger demande une garantie que votre notaire ne lui fournit pas.

    Lire en cliquant ici => www.service-public.fr

    cordialement
    zen maritime

    0
    + -
  • Visiteur

    Marco78 Le 27-11-2020 à 15:07

      visiteur


    Je vous remercie de votre réponse.

    mon notaire en Italie, plus precisement est inscrit/reconnu dans la liste des notaires europeens , d'ailleur facilment consultable en ligne (Annuaire Européen des notaires) et lors de la demande de deblocage de fond a même fait un texte bilingue Italien/Français pour faciliter la coomprension pour ma banque (Papier en tête, signé ect)

    Je n'arrive pas a comprendre ou il est le probleme.
    je dois prendre un avocat?


    Moderateur

    Zen Maritime Le 27-11-2020 à 15:22

    Je vous ai répondu, s'il s'agit d'obtenir un prêt d'épargne lié à votre PEL votre banque veut peut-être des garanties qui ne lui ont pas été fournies.

    Le mieux est de demander à votre conseiller bancaire ce qui coince exactement, il vous dira puisque, selon vos dires, ce serait une question de demande non conforme.

    Il faut donc que vous vous efforciez de vous faire expliquer quel est ce problème de non conformité. Sinon il n'y aura pas de recherche possible de solution.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page