Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit Bancaire » Crédit Prêt » Forum

Forum Droit Bancaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Surendetté et devenir co emprunteur

Visiteur

Missal 2020-11-15 16:28:44

Bonjour,

Je suus en cdd depuis un an dans la fonction publique et depuis ma séparation avec le pere de mes 2 enfants j'ai eu beaucoup de soucis financiers et ai été dans l'obligation de deposer un dossier de surendettement auprès de la banque de France quiba été accepté.J'attends l'échéancier que je devrais commencer a rembourser d'ici 1 à 2 mois. 
Ma dette s'élève a 9000 environ.

Je vais passer le concours pour etre titularisée.

Mon nouveau compagnon et moi avons pour projet d'acheter ensemble. Sachant que lui a vendu son appartement, il a donc un apport. Il est en CDI depuis 15 ans et a la garde exclusive de ses 4 enfants.

Ma question est, au vue de ma situation, est ce que je pourrais être "co empruntrice" pour acheter sachant que les prélèvements se feront sur le compte de mon compagnon et moi je lui verrais sur son compte la moitié de la somme mensuelle à rembourser. Ou devons nous attendre la fin de mon dossier de surendettement (dans 5 ans ) ?

De plus, est-il possible que je finisse de rembourser ma dette avant la fin du plan de surendettement ? Si oui cela mettra t il fin plutôt a mon fichage ?

Je vous remercie pour vos réponses.


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page