Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Accepter ou refuser une médiation conventionnelle ?

Forum Crime Délit

Bienvenue sur le forum Crime Délit. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 01-07-2022 à 18:32

Bonjour,

Suite à une séparation avec ma compagne, du harcèlement par sms et mails a démarré, de sa part. J'ai posé une main courante il y a quelques semaines, mais je viens de recevoir une lettre de son avocat, indiquant qu'elle m'accuse de violences psychologiques, qu'elle va demander une médiation conventionnelle et qu'elle ira en justice si je refuse cette médiation. Toujours d'après son avocat, les violences psychologiques dont elle m'accuse auraient mené à des itt, ainsi qu'à une dépression qui a elle-même débouché sur une reconnaissance de RQTH. A ma place, accepteriez-vous la médiation et savez-vous si le refus de cette médiation peut m'être reproché dans le cas où elle porterait plainte ?

Merci d'avance

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page