Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Forum Crime Délit

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Casier Judiciaire + fonction publique

Visiteur

Le 07-07-2021 à 00:14

Bonjour,

Je suis actuellement dans une situation assez compliquée et m'en remets à vos connaissances de justiciers masqués, pour vous expliquer le contexte :

Décidé à passer mon concours de police (cadet de la république), tout se passe très bien que ce soit les épreuves physiques ou écrites .. jusqu'à mon passage au commissariat pour vérifier mes antécédents judiciaires et l'éventualité d'un casier.

Y allant totalement sereinement, quel ne fut pas ma surprise lorsque la comissaire m'apprendre que j'ai un casier judiciaire pour violence physique (en 2016) ! Elle me donne quelques détails et en effet une situation concorde : Je travaillais en restauration à l'époque, un client a voulu partir sans payer ce qui nous a contraint mon chef et moi à le retenir pour pouvoir prévenir la police. Cet homme se débat, me porte un coup et arrive à s'enfuir. Après cette altercation, je décide d'aller déposer une plainte auprès de mon commissariat.

J'apprends du coup que je possède un casier judiciaire car cet homme aurait également porté plainte contre moi (pour faire opposition bien sûr) en leur expliquant qu'il a été arrêté 8 jours à cause de ça .. bref on nage en plein délire.

La commissaire fini par m'annoncer que j'aurai également été convoquée au tribunal et que j'aurai signé un papier comme quoi je me reconnaissais coupable des faits (promis je ne suis pas schizo, je n'ai jamais reçu de convocation ni rien signé).

Ma question est donc la suivante : j'aimerai pouvoir effacer ce casier judiciaire délirant (car bon, c'est quand même mon avenir qui est en jeu), seulement je lis un peu partout qu'il est nécessaire d'évoquer le lieu ou la condamnation à été prononcée. 

Désolé pour ce long pavé et merci à ceux qui me liront !

Belle soirée



 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page