Accueil » Professionnel » Droit pénal

Forum Crime Délit

Forum Crime Délit

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Chantage Suicide Argent

Visiteur

Le 22-02-2022 à 10:05

Bonjour,

J'ai commis une erreur engendré par une grosse dépression et désormais j'ai peur des conséquences si il peut en avoir, voici ce qui c'est passer et désolé si je donne des details inutile, pour ce long texte, un grands merci a ce qui répondront ou essaierons de m'aider.

Il y a plusieurs mois je suis tomber en dépression sévère a la suite des actions de mon ex, ce qui m'a poussé a faire un chantage suicide contre son argent (j'avais complétement perdu pieds)

Ceci a eu lieux après plusieurs jours a me supplier pour ravoir une chance avec moi après avoir couché avec une autres personnes, par ailleurs détails qui me semble important, elle m'avait proposer tout son argent, qu'elle allait me donner pour ravoir une chance ou la possibilité d'avoir mon pardon et ne pas couper les ponts. Que j'ai finalement accepter et après ça elle est retournée chez le monsieur en secret et quand j'ai eu le doute, lui est demander, qu'elle a nié puis avoué... Je suis parti en vrille.
Cela faisais aussi plusieurs jours que je n'avais pas dormi entre autres a la suite de ces aveu, ces mensonges.

Pour moi, sur les messages on voit clairement que j'avais perdu pieds, lui ayant proposer de lui redonner l'argent, puis beaucoup plus pour me suicider (promesse et si je me suicider elle se suicider)

Plus tard, je lui est proposé de nombreuse fois de lui rendre l'argent, sans aucune condition, aucun risque mais elle a toujours refusé, disant que c'était son pardon, qu'elle me les avais donné.

Puis elle a eu des embrouilles avec son nouveau copain, des changements d'avis et venais me redemander l'argent, et j'accepter toujours de lui rendre, mais elle changer toujours d'avis et me laisser l'argent (je n'avais pas son iban, ni ça nouvelle adresse pour lui rendre) 

Et a un moment elle accepter que je lui rendre a condition que je ne lui rende pas la totalité est qu'elle me rende chaque mois la sommes, se que j'ai refusé, voulant couper les ponts puis j'ai accepter mais elle a changer d'avis (ne donner pas son iban), jusqu'à temps qu'elle me voit sur une appli de rencontre et que je dise que j'allais couper les ponts et elle m'a donner son iban, j'ai fait le virement ce qu'elle a regretter me disant qu'elle me rendrai l'argent chaque mois malgré mon refus.

Plusieurs mois plus tard, je me suis refait un compte sur une appli de rencontre où je l'es vu actif, le soir même j'ai reçu une menace de ça part par sms, sur le fait qu'elle allait ce venger, me faire payer et qu'elle entamé des choses contre moi et que j'allais tout perdre.

Depuis elle a porté plainte pour chantage, escroquerie ect .. (elle m'a envoyé une photo de la plainte) puis un recommandé pour chantage me demandant de rendre l'argent.

Apparemment le virement n'est pas passer (j'ignore la raison, j'avais fait une photo pour lui montrais que je l'avais fait mais je me rappelle de pas grand choses, a cette période je ne dormais plus ect, plus de 10/15kilo de perdu ect...) 

A savoir, que pendant toute cette périodes elle a fait en sorte de me manipuler, profitant de ma dépression pour me garder de côté, sachant utiliser les bon mots, (que je suis parti 2/3 autres fois en vrille après des actions similaire de ça part) que tout au long de notre relation a elle toujours profité de moi (je sais c'est bête a dire) et que desormais elle reviens vers moi me menaçant encore (par jalousie ou je sais pas m'ayant vu sur une application de rencontre étant une fille très impusif, qui fait des crises de colère pour un rien) et que surtout qu'elle ose dire qu'elle n'a rien fait de mal et qu'elle fait apparemment tout pour me foutre dans la pétrin, alors qu'elle pendant ces nombreuses crises elle m'a battu, voler et j'en passe ( gro problème mentale ) mais que je lui est toujours tout pardonner, était la pour elle... Malgré les séquelles que ça ma laisser (menace au couteau ect...)

Donc j'aurais voulu savoir si j'étais obligé de lui rendre l'argent, étant donné que je lui avais proposé plusieurs fois de lui rendre et qu'elle a toujours refuser, si ça annuler le chantages engendré par la dépression... Et qu'a la fin elle voulait uniquement que je lui prête une parti de l'argent.

Si cela va en justice, est-ce que je risque quelques choses ? Dommage et intérêt ? (Sont recommandés, ça plainte dise qu'elle va aller au juges) 

La sommes est de 2729e.

Un grand merci d'avance pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 22-02-2022 à 15:06

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Pourriez-vous résumer votre question aux faits précis et concis sans y inclure les anecdotes et autres commentaires qui n'ont aucun intérêt à part celui de tout embrouiller ?

    Parce que là, on n'y comprend pas grand chose...

    Merci.

    Cdt.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page