Accueil » Droit Pénal » Crime Délit » Forum

Forum Droit Pénal

Forum Crime Délit

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Infraction dans un établissement scolaire

Visiteur

Le 09-02-2020 à 18:21

Bonsoir, J’ai été convoqué à la gendarmerie après avoir commis une infraction dans un établissement scolaire. Avec mon collège ( tout deux majeurs ) nous sommes le 27 novembre rentrer dans un lycée où je connais des amis et nous sommes aller dans leurs classe. ( Nous avons commis cette infraction de notre propre chef sans réfléchir à la bêtise que nous venons de faire ). A noter qu’avec mon collègue on allait suivre le cours car on avait une feuille et un stylo, nous n’étions pas venu dans le but de commettre un trouble au sein de la classe ou dans l’établissement. Une « amie » nous a dénoncés et ensuite nous avons donc étés dans le bureau de la directrice, à savoir que j’ai donné un faux nom à la directrice de l’établissement ( par crainte que cela est une répercussion sur mon établissement universitaire ou j’étudie ) Là gendarmerie est venu au lycée, là j’ai donné mon vrai nom aux forces de l’ordre. Nous n’avons donc rien volé, rien abîmé, ni agressé des professeurs ou des élèves de l’établissement. Je voudrais savoir quel risque j’encours à la suite de cette convocation telle que : aurais-je une amende ou une autre peine ? Serais-je ficher dans la base de données de la gendarmerie ? Ou encore qu’est ce que je risque d’autre ? Merci.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 10-02-2020 à 09:17

      + 200 messages


    Bonjour, 
    vous avez donc pénétré dans un établissement dans lequel vous n'êtes pas scolarisés, et ce sans motif autre que celui de voir des camarades ?   ela vous parait-il logqiue, normal ? 

    Même si vous n'avez rien cassé ni agressé personne, vous êtes entré dans un lieu privé où vous n'aviez pas à être. 
    Que pensez-vous de votre attitude ? 
    Membre

    Le 13-02-2020 à 07:27

    Et en sus vous avez donné à la directice de ce collège, une fausse identité. Ben, comme majeur, vous ne prenez pas vos responsabilités. Espérez que vous ne serez soumis qu'à un simple rappel à la loi car, si vous deviez passer devant un tribunal, votre casier judiciaire se trouvera impacté et certaines professions pourraient vous être fermées. Pensez-y !
    -1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page