Accueil » Droit Pénal » Crime Délit » Forum

Forum Droit Pénal

Forum Crime Délit

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Plainte suite à gifle / convocation

Visiteur

Le 16-05-2022 à 01:46

Bonjour,
Mon ex partenaire a déposé plainte contre moi suite à une gifle que je lui ai donnée le soir ou j'ai découvert ses infidélités. 
La gifle a été filmée à mon insu car c'est un chauffeur VTC avec caméra embarquée, elle était allumée.
Le commissariat me donne le choix entre 2 dates pour la convocation et la garde à vue. Puis je de moi même proposer une autre date ultérieure (1 à 2 semaines) car cela tombe pile quand je commence un nouveau travail ?
Merci beaucoup 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 16-05-2022 à 03:15

      + 1000 messages


    Bonjour,

    "Puis je de moi même proposer une autre date ultérieure (1 à 2 semaines) car cela tombe pile quand je commence un nouveau travail ?"

    Oui, mais le commissariat pourra parfaitement refuser et tirer les conséquences de votre refus de vous présenter aux dates proposées en venant vous chercher directement à votre domicile...

    Demander ne coute rien, mais rien n'oblige les policiers d'accepter.
    Membre

    Le 16-05-2022 à 07:10

    Bonjour,
    J'ajoute qu'on vous donne déjà le choix, ce qui est pas mal. Prévenez votre nouvel employeur que suite à un problème personnel grave, vous serez absente à telle date.
    Là vous avez déjà l'opportunité de vos organiser. Comme le dit Math64, les policiers auraient pu venir vous chercher chez vous, ou à votre travail. Les violences conjugales sont une chose que l'on prend au sérieux par les temps qui courrent.
    Membre

    Le 16-05-2022 à 09:47

    Bonjour, 
    Oui je n'aurais pas demandé mieux que d'y aller directement hélas il n'y a pas de "disponibilité" avant la fin du mois... Est ce que par hasard vous savez si en soirée ça peut être accepté ? Passer une nuit et sortir le matin ? Merci bcp 
    Membre

    Le 16-05-2022 à 10:34

    Comprenez bien que vous êtes accusée d'un délit grave. Quand la police décide de venir chercher un suspect, ce n'est pas à sa convenance. La police le fait quand ça l'arrange elle. Si ça vous embête d'être absente quelques jours de travail, imaginez la même chose avec en plus deux ou trois policiers qui procèdent à votre arrestation devant vos collègues, voisins ou clients.
    Une audition peut avoir lieu en soirée. Cependant la police n'est pas là pour vous arranger. Je doute fortement que vous obteniez mieux que ce qui vous est proposé.
    Idem s'il y a un placement en garde à vue, les heures ne seront pas choisies en fonction de votre calendrier. Si on décide d'encombrer une cellule du commissariat avec un suspect lucide, c'est pour poursuivre l'interrogatoire le lendemain. Donc si en soirée vous êtes retenu au commissariat, ne comptez pas trop sortir au petit jour.
    La durée d'une éventuelle garde à vue (ce n'est pas automatique) dépendra beaucoup de votre attitude. Je pense que vous ne chercherez pas à nier les faits.
    Ayez conscience que votre situation actuelle est confortable pour une personne suspecte de violences conjugales (preuves à l'appui). Vous avez le temps de vous organiser, d'inventer une excuse pour votre employeur, de préparer votre défense, et on vous laisse même choisir une date.
    Demandez son avis à votre avocat avant toute démarche.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page