Accueil » Droit Pénal » Crime Délit » Forum

Forum Droit Pénal

Forum Crime Délit

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


se défendre d'une plainte pour propos diffamatoires

Visiteur

Le 05-04-2022 à 19:25

Bonjour

Nous avons fait rénover un local par une entreprise conseillée par un architecte qui suivait notre chantier en mission complète. Le chantier s'est achevé depuis janvier 2021 mais nous avons eu et continuons d'avoir des problèmes.Nous avons dû et devons sans cesse relancer l'entreprise et insister pour qu'elle finisse par intervenir. Elle ne répond pas le plus souvent au téléphone ni aux messages écrits. Nous lui avions envoyé un courrier en recommandé qui nous est revenu avec mention destinataire inconnu. Nous demandons aussi à l'architecte d'intervenir. Suite à ces problèmes qui n'en finissent pas, nous avons mis un commentaire sur le site de l'architecte où nous avons détaillé les problèmes rencontrés. L'architecte nous menace du tribunal pour diffamation. L'entreprise elle n'a pas de site. Quel conseil nous donnez-vous pour défendre notre droit d'obtenir la réparation des problèmes et d'exercer notre droit à la critique et à l'information?

Merci

EA

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-04-2022 à 19:46

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Si votre texte est le plus factuel possible et ne reflète qu'un avis et n'est pas offensant, faut pas hésiter.
    Vous prenez un avocat et lui faites rédiger un courrier de réponse à la menace.
    Dans bien des cas, dès que le pro voit que sa tentative d'intimidation juridique ne fais pas effet, ils passent à autre chose. Et s'il perceiste alors que votre avocat est sur de son coup, tant pis pour, lui!
    Visiteur

    Le 05-04-2022 à 20:12

    Merci pour votre réponse rapide; il n'y a aucun terme offensant ou injureux dans notre avis, nous avons bien pris soin de détailler les faits; nous poursuivre pour diffamation reviendrait il me semble à interdire toute expression de mécontentement ou critique.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page