Accueil » Droit de la presse, image & publicité » Culture et télévision » Forum

Forum Culture et télévision

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


FONCTION PUBLIC ET COMEDIEN

Visiteur

HM2 2019-06-04 14:44:46

Bonjour,
je suis aide-soignant de la fonction public titulaire et j aimerai savoir si je peu faire de la figuration ,petit rôle, rôle etc, pour série tv ou film sur des contrats courts? sur mon temps de repos et congés uniquement? sans  demander le statut  intermittent spéctacle et tout ce qui va avec c est à dire ( indemnité chomage , congés spéctacle etc)?
juste profité de ma passion en dehors de mon metier.
merci pour tout renseignement.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Matisse Le 04-06-2019 à 16:19

      + 1000 messages


    bonjour
    comme vous allez lire les lois sont absurdes il est dit dans la loi du13 juillet1983 qui stipule  que les fonctionnaires doivent consacrer L INTEGRALITE DE LEUR ACTIVITE PROFESSIONNEL  aux taches qui leur sont confié
    maintenant un decret de 2007dresse une liste d activité que les fonctionnaires ont le droit d exercer ( auto entrepreneur)
    la loi du 3 aout 2009 dit qu un fonctionnaire peut exercer une activité publique a la seule condition d en informer l administration et que la pratique  d un tel cumul n est pas limitée dans le temps
    voila les informations dont je dispose
    cordialement  et pratiquez votre passion
    Visiteur

    HM2 Le 04-06-2019 à 17:03

    re bonjour,
    merci encore de votre réponse rapide.
    cdlt
    HM2
    Membre

    Matisse Le 04-06-2019 à 17:33

    si je trouve d autres infos je vous les communiquerais
    cordialement
    Visiteur

    HM2 Le 04-06-2019 à 18:28

    oui merci pour toute info . j ai déja fais de la figu, pour serie et un film pas encore sortie. Et c est en discutant avec un ami de ce problème que  cela m a mis le doute. je pensais que c etait considéré , domaine artistique et que n importe qui pouvait y avoir accès. j aime tout autant mon metier d aide soignant que ce loisir de (comedien), malheureusement pas de film ou serie ou l on peu jouer à titre gratuit (lol)...
    lorsque la serie va sortir prochainement sur la chaine et qu on va me reconnaitre , je pense que je vais être convoquer... ;) j espere pas!!!
    d autant que je me suis jamais absenter dans mon travail , toujours repondu présent et fait des remplacement quand il y avait de l absenteisme... je regrète que les lois françaises ne soient pas plus souple pour des gens qui veulent avoir un complément et déclarer, de plus que je paie mes impôts plein pot (celib sans enfant) et cela ne me gène en rien.
    En ce qui concerne mes prestations serie et film, environs 600 EUROS en tout soit 8jours de tournage sur les 8 derniers mois. Ca représente rien. Ca n a jamais poser de problème au niveau de mon travail vu que je le faisais durant mes jours de repos.  dernierment j ai une proposition de tournage avec un petit rôle; j ai dû refuser car ça tombait sur mes jours de travail.
    j 'éspère que les lois françaises vont un peu plus evoluer.
    bonne soirée...
    cdlt HM2

    Afficher les 6 commentaires

    +1
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


Retour au dossier : Culture et télévision


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés