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[Résolu] Prise en charge sinistre - Engagement oral

Visiteur

Le 29-04-2021 à 00:22

Bonjour,

Suite à une fuite d'eau sur le réseau enterré de mon habitation entre le compteur et la vanne générale, j'ai téléphoné à mon assurance pour savoir si j'étais couvert en expliquant clairement la situation.
Le conseiller m'a expliqué que j'étais bien couvert à la fois pour la recherche de fuite, la réparation et la surconsommation d'eau, à hauteur d'une certaine somme.
J'ai donc payé pour la recherche de fuite et la réparation et envoyé à chaque fois les devis et factures.
Problème, mon assurance me dit maintenant que je ne suis pas couvert pour les canalisations enterrées. J'ai donc relu mon contrat et il semble que je ne sois effectivement pas couvert.
Mais au départ le conseiller m'avait quand meme donné son accord par téléphone pour le remboursement des frais engagé. Il avait d'ailleurs crée le sinistre sur le site internet de l'assurance.

Est ce que l'engagement du conseiller par téléphone n'a aucune valeur ?

Merci par avance.


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  • Moderateur

    Le 29-04-2021 à 13:26

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Seul les conditions particulières et générales ont de la valeur.
    La difficulté est que bien vous avez agi de bonne foi, vous n'avez pas d'écrit démontrant une prise en charge et ne pouvez prouver les propos de votre interlocuteur.
    Donc le contrat prime.
    Membre

    Le 29-04-2021 à 14:04

    Bonjour,
    Merci pour votre retour sur ce sujet.
    J'ai de nouveau contacté mon assurance pour tenter de régler le litige à l'amiable, j'attends leur réponse.
    Il me semble que les conversations téléphoniques sont enregistrées, celà pourrait prouver mes propos mais je ne suis pas sur qu'il soit possible d'utiliser ces enregistrements pour ce genre de situation...
    Membre

    Le 09-05-2021 à 07:43

    Les conversations reçues au Siège Social de la Compagnie d'Assurances sont enregistrées mais ce n'est pas automatique pour celles reçues par l'Agent Général d'Assurances ou par le Courtier d'Assurances. A savoir, maintenant, qui a donné cet accord ?
    Membre

    Le 09-05-2021 à 11:21

    Bonjour,
    Finalement les choses se sont arrangés et l'assurance accepte de prendre en charge les travaux. Je ne sais pas si de leur coté ils ont ré-écoutés la conversation ou s'il s'agit d'un geste de leur part mais je suis content de ce dénouement !
    Merci encore pour vos réponses !
    Cdlt
    0
    + -

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