Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Arrêt d’un CDI

Visiteur

Le 25-06-2022 à 23:59

Bonjour,

 

J’aurais svp une question à vous poser . Je vous explique je travail dans un bar tabac PMU celui si à été racheter depuis 1 mois par un nouveau patron . J’avoue que déjà avec les ancien patron j’en avait déjà marre , je me suis dit qu’avec le nouveau repreneur sa irait mieux . Mais hélas non mon envie de changer de métier c’est confirmer (je précise que je suis dans l’entreprise depuis 3 ans et demis). Par chance j’ai eu un entretien d’Embauche qui c’est super bien passer et auquel j’ai eu le poste mais il mon dir de faire le nécessaire le plus rapidement possible pour mon entreprise. J’en et discuter avec mon patron et il me dit qu’il et d’accord pour que je part mais je dois démissionner car il me dit que je travail pour lui que depuis 1 mois du coup il ne veut pas payer d’indemnités. Ma question et la suivante . A t’il une solution autre que la rupture conventionnelle et l’abandon de poste pour pouvoir ouvrir des droit à pôle emploi ? Car je veut quand même m’assurer ou cas ou mon nouveau poste n’irais pas . Y’a t’il une solution pour ne pas me pénaliser moi et mon patron ? Merci beaucoup bien cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 26-06-2022 à 08:50

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Hormis la faute, il n'y a pas d'autres solutions dans votre cas, pour quitter un emploi en conservant les droits pôle-emploi. En effet la démission vous opposerai une carence de 121 jours, ensuite il vous faudrait demander une réétude de votre dossier. S'il n'y a pas d'arrangement avec l'employeur, il n'y a que la faute ou la rupture conventionnelle. Et pour compliquer la chose, l'abandon de poste n'est pas toujours la bonne sloution. En effet tant que le contrat de travail précédent n'est pas rompu vous ne pouvez pas travailler pour un autre employeur, et ce dernier peut faire traîner les choses. Rien ne l'oblige à vous licencier rapidement.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Membre

    Le 26-06-2022 à 09:10

      + 1000 messages


    Bonjour,
    J'ajoute qu'à l'heure actuelle vous avez des droits au chômage qui sont ouverts, et vous aurez droit aux ARE si votre nouvel employeur rompt le contrat. Sinon, si le nouvel emploi ne vous convient pas non plus, vous pourrez recommencer la manoeuvre : chercher autre chose avant de démissionner.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page