Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contrat rompu avant fin de mission

Visiteur

Fakyr 2019-12-11 05:16:32

Bonjour,

J'ai des petits contrats (dans la même entreprise) à court terme qui se renouvelle toute les semaines. Donc mon contrat ci devait commencer le 02/12 jusqu'au 13/12 avec une souplesse allant jusqu'au 19/12. Or, hier (10/12) j'ai trouver du travail dans une autre boîte d'intérim et par faute d'ignorance j'ai du accepter sans savoir qu'il ne me rester que 3 jours pour finir ma mission chez l'autre agence.
J'ai donc appeler la boîte d'intérim (l'ancienne) et ai prévenu l'entreprise que je mets fin à ma mission. En sachant tout de même que ça doit faire peut-être 1 mois que je leur signale mon souhait de trouver du travail dans mon domaine parce que le travail actuel ne me plaisait pas, donc j'avais l'impression qu'ils ne faisaient vraiment pas grand chose pour m'aider dans mon projet. Donc voilà, par la suite l'ancienne agence me demande de leur faire une lettre de démission pendant que la nouvelle agence me demande eux de signer le contrat avec eux et de ne surtout pas faire une lettre de démission (parce que je pourrais perdre tout mes Droits, chose donc que j'ignorais). Je précise que je n'ai encore rien signer avec la nouvelle agence. J'ai juste peur que tout cela dégénère et que je finisse par perdre tout mes droits. Ma question est :

"Est-ce que je peux leur parler (ancienne agence) directement et essayer de trouver une solution à l'amiable pour ne pas avoir de problème ?"
"Que dois-je faire dans ces cas là et comment dois-je m'y prendre ?"
"Qu'est-ce qui est le mieux pour moi ?" 
"Puis je considérer leur non-professionnalisme (pas de réponse pour ma demande de changement de travail dans mon domaine pendant presque 1 mois) pour une faute grave de la part de l'employeur ?" 
"Que puis-je encourir avec ces 3 jours de mission non-accomplis ?" 

Aidez-moi svp c'est vraiment dans l'extrême urgence. Je ne voudrais surtout pas que tout cela me tombe sur la tête. Merci pour votre réponse. 

Cordialement. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    milou27 Le 11-12-2019 à 07:05

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Traditionnellement en Interim  , lorsqu'un salarié quitte volontairement son emploi avant la fin de sa mission, il est considéré comme démissionnaire .(même sans avoir remis de lettre de démission)
    Sur l'attestation Pole emploi ,  L'agence d'interim mentionnera : rupture anticipée d'un contrat à dutée déterminée à l'initiative du salarié.
    .
    Cette perte volontaire d'emploi risque de vous faire perdre vos droits si vous avez travaillé plus de 455 heures en tout (tous contrats confondus) depuis l'ouverture de vos droits  (nouvelle ouverture ou rechargement)
    .
    Vous retrouverez vos droits, si vous retravaillerez au moins 455 heures (3 mois) et menez les contrats jusqu'à leur terme .
    Tout dépend donc de la durée du contrat de mission que vous propose la nouvelle agence d'intérim
    Prudence !
    Visiteur

    Fakyr Le 11-12-2019 à 09:45

    Bonjour,

    Je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de me répondre. Cependant que me conseillez vous pour mon problème ? Je ne sais vraiment pas quoi faire ! Je suis actuellement en route pour un rdv avec la nouvelle agence mais j'ai peur de signer le contrat donc j'y vais juste pour m'inscrire et puis aller faire mes excuses à mon ancienne boite d'intérim et si pour me rattraper je dois faire encore deux semaines avec eux je le  ferai. Pouvez vous me donner des conseils et votre avis, je suis nouveau ici je  m'y connais à peine.

    Cordialement 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Publicité

Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique

Edition abonné

Autres thèmes associés