Accueil » Particulier » Droit du travail » Démission

Forum Forum Démission

Forum Démissionner, Prise d'acte

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Date démission

Visiteur

Le 24-07-2021 à 07:59

Bonjour,

 Je souhaiterais démissionner car j'ai trouver un autre poste et qui m'a fait un contrat de travail pour commencer le 2 septembre. J'ai informé mon employeur par voie Verbale le 16 juillet de mon intertention de démissionner et que je souhaitais donc partit le 31 aout. Évidemment pas d'émission n'est pas pris d'un bon oeil car je pars après 16 ans de CDI et qu'ils vont se retrouver embêter pour la rentrée. Il m'a donc répondu très bien je prend note et envoies ton courrier. 
J'ai donc envoyé mon courrier le 20 juillet et ils l'ont réceptionné le 21 juillet. Dessus j'ai bien écrit que je faisait part de ma démission et sur je souhaiterais que mon préavis commence le 31 juillet pour se terminer le 31 aout. 
J'avais déjà posé des congé du 5 aout au 28 aout inclus avant que je démissionne. Nous avons reçu un m'aime le 9 juin nous informant que 4 semaines de congés étaient imposés fu fait des reliquats de rtt et congés du au covid et de la faible activités commerciales.Bien évidemment je ne savais pas que les congés posés avant decalait d'autant le préavis.. 
Hier j'ai eu une rapide entrevue avec un des directeurs qui ma informé que quitter la société le 31 aout n'était pas possible car le préavis est décalé des congés et qu'ils ne m'arrangeraient pas car je les mets en difficulté malgré que je leur ai dit que je commençais un nouveau job le 2 septembre. Pour eux jaurzi du les prévenir bien avant, sauf que je ne savais pas quelques mois avant sur j'allais partir cela s'est décidé en 1 semaine et j'ai eu entretien et réponse dans ce même laps de temps.. J voulais savoir si on peux prendre en compte la date de mon courrier pour début de préavis? Ou si je peux renvoyer un deuxième courrier (comme un annule et remplace) pour essayer de gagner quelques jours sur le préavis? 
Pour vous qu'elle date sera pris en compte et surtout à qu'elle date réelle sera fini mon préavis? Si vous avez d'autre solution je suis preneuse également.. Merci d'avance pour votre aide. 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 24-07-2021 à 09:02

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Il y a deux types de congés, dont les conséquences sont différentes sur votre préavis de démission.

    1/ la période de congés demandés et qui avaient été acceptés avant que vous ne notifiez votre démission, cette période suspend votre préavis de démission qui s'en trouve donc décalé d'autant

    2/ la période de congés forcés du fait d'une fermeture de l'entreprise décidée par la direction, elle ne suspend pas votre préavis qui ne s'en trouve donc pas prolongé

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Le 24-07-2021 à 09:20

    Merci pour votre retour. 
    L'entreprise n'est pas fermée, il doit reste 1 ou 2 personnes grand Max pour assurer une présence téléphonique et autres, mais elle impose des congés de 4 semaines. 
    Moderateur

    Le 24-07-2021 à 11:59

    Bonjour,

    Pour vous répondre, il nous manque une variabel essentiells: quel est votre durée de préavis ?
    Pour celà, il nous faut connaitre l'intitulé de votre convention collective et de votre fonction occupé.
    Visiteur

    Le 24-07-2021 à 13:06

    Bonjour, 
    Mon préavis est de 1 mois statut employé je suis assistante administrative et comptable. 
    La Convention est celle commerce de gros 3252.
    Merci à vous. 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page