Accueil » Droit du Travail Salarié » Démission » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Demander l'ARCE un an après la démission suite au passage d'une autoentreprise à une entreprise

Visiteur

AmauryV 2020-05-25 13:08:03

Bonjour, je vous explique mon problème un peu particulier :
En Août 2019, j'ai voulu quitter mon CDI pour créer une autoentreprise, ma boîte ne faisant pas de rupture conventionnel 
le, j'ai du démissionner, je n'ai donc pas pu profiter de Pôle Emploi ne remplissant pas les conditions des nouvelles lois sur la demission, ça pas de problème.
De ce que j'ai compris, il est possible de s'inscrire à Pôle Emploi après 4 mois de démission mais mon autoentreprise marchant très bien, aucun ARE ne me serait versé car je perçoit trop de mon autoentreprise, donc je ne sais pas vraiment si cette inscription aurait été "valable", je ne l'ai donc pas fait.
Comme cette autoentreprise marche bien, au vu des plafonds autorisés dans cette forme juridique, je serais contraint d'ici Août de passer en entreprise "normale" (EURL, SASU, etc...), ce qui constitue donc une création d'entreprise.
Voici donc ma question : Je voulais savoir, vu que ça fera presque un an que j'ai démissionné, si j'ai le droit de m'inscrire à Pôle Emploi même si je ne toucherais pas d'ARE et par conséquent, de demander ARCE pour la création de la futur société, qui servirait à investir dans pas mal d'améliorations de celui-ci (Matériel, logiciel, etc...) ?
J'ai eu un conseiller Pôle Emploi qui n'a pas trop sû me répondre, donc je demande un peu par ici avant d'essayer d'en avoir un autre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Démissionner, Prise d'acte ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Publicité

Recevez gratuitement toute l'actualité Juridique

Edition abonné

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés